16.1

Compostelle, 1137. Le duc d'Aquitaine – convoitée par la France pour ses richesses – est retrouvé mort, le corps bleu et portant la marque de l’« aigle de sang », une effroyable torture normande. La jeune Aliénor, portée par sa soif de vengeance, épouse alors le fils de celui qu'elle croit être le meurtrier de son père – Louis VI le Gros, roi de France. Son objectif : décimer la lignée des Capétiens et imposer le sang aquitain. Mais, le jour des noces, Louis VI est assassiné à son tour.

Aliénor et Louis VII devront apprendre à se connaître pour infiltrer le royaume de France et démasquer l’instigateur de cette machination. Quel qu’en soit le prix à payer…

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 448 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782266337762

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 2265155527

2022 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265155527

2023 Editions Booket

Espagnole Langue espagnole | 416 pages | Sortie : 13 mars 2023 | ISBN : 9788408258612

• helenoooouuuu Le 29 Octobre 2022 à 14:50
    J'ai adoré ! Un pur roman historique qui se sert de la légende d'Aliénor d'Aquitaine pour servir un roman passionnant, bourré d'action, d'émotion et de suspens. C'est un pur divertissement, pas du tout biographique, un régal !
  • lisagiraudtaylor Le 18 Mars 2023 à 04:06
    J’ai assez apprécié ce roman moyenâgeux car j’ai décidé, une fois pour toute, de ne pas ruer dans les brancards à chaque invraisemblance… e regrette juste que certains lecteurs, dans leurs commentaires, prennent pour argent comptant ce bon roman comme étant la vérité historique (ou omettent de le signaler). Enfin, je n’ai pas compris l’engouement et la « hype » sur ce roman…