Aradia, tome 2 : Thenser
Tanith Lee2004

Saga Aradia

15.3

Au bout d'une course effrénée qui la mène de Saz-Kronie à la double cité de Genchira, de mers démontées en obscurs navires d'esclaves, d'ateliers de peintres en cimetières antiques, Aradia retrouve Thenser. Mais son chemin, toujours, est celui de la révolte, et de la guerre. Hanté par son passé, à la recherche d'une hypothétique rédemption, il l'entraînera à sa suite toujours plus loin, vers un pays où fermente la rébellion, écrasé sous un soleil de plomb et l'ombre démesurée d'un leader charismatique. Mêlée à nouveau au fracas des armes, aux méandres de la politique, elle poursuit un chemin chaotique qui la promet, inéluctablement, à la terrible Maison de la Nuit... Thenser clôt les aventures d'Aradia sur un rythme haletant, et dans un tourbillon d'intrigues et de chaos.A Heroine of the World, book

Titre original : A Heroine of the World, book 2: Thenser (1989)

2007 Editions Points (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Estelle Valls de Gomis | 265 pages | ISBN : 2757802747

2004 Editions de l'Oxymore (Moirages)

Française Langue française | Traduit par Estelle Valls de Gomis | 256 pages | ISBN : 2913939406

• Dead Souls Le 25 Avril 2012 à 09:29
    Je l'ai davantage apprecié que le premier, car il y a davantage d'actions. Les choses s'enchainent assez vite, sans temps morts. Mais je ne me suis pas davantage attaché aux personnages, surtout Aradia. Une impression en demi-teinte donc, voir une petite deception.
  • Cyan Le 10 Juillet 2023 à 11:58
    Lecture assez décevante dans son intrigue, mais qui vaut la peine pour la richesse de l'univers et de la plume.