Aradia, tome 1 : Aara
Tanith Lee2003

Saga Aradia

14.6

Certains le nomment héros ou libérateur, d'autres ne voient en lui qu'un traître, et la jeune Aradia ne peut oublier son visage. Pour Thenser, elle est prête à tout risquer. Dans un pays en guerre, une cité assiégée, celle que les Cartes de l'Oracle ont désignée comme l'héroïne du Monde, l'élue de la déesse Vulmadra, connaîtra l'exil, la solitude et le rejet. Trouvera-t-elle la force d'affronter son destin dans le chaos d'un monde que tout semble vouer à la destruction ?

Titre original : A Heroine of the World, book 1: Aara (1989)

2006 Editions Points (Fantasy)

2003 Editions de l'Oxymore

Française Langue française | Traduit par Estelle Valls de Gomis | 384 pages | ISBN : 2913939325

• Dead Souls Le 22 Mars 2012 à 12:59
    L'ecriture de Tanith Lee est toujours aussi plaisante mais j'avoue que ce livre ne m'a pas vraiment convaincue. Un peu long et pas de véritable intrigue. J'en ressors un peu perplexe. Je lirais donc le tome suivant par curiosité mais sans en attendre grand chose.
  • Tales of Oldwishes Le 06 Septembre 2016 à 19:06
    Souvenir en demi-teinte pour celui-là... Je me rappelle avoir apprécié le personnage d'Aradia et avoir apprécié les descriptions, l'univers et l'histoire, dont j'ai souvenir d'une lenteur certaine.
  • Cyan Le 03 Juillet 2023 à 11:28
    Un roman assez contemplatif, qui dénonce les horreurs de la guerre et les violences infligées aux femmes sans en avoir l'air. Belle plume.