Synopsis
Certains le nomment héros ou libérateur, d'autres ne voient en lui qu'un traître, et la jeune Aradia ne peut oublier son visage. Pour Thenser, elle est prête à tout risquer. Dans un pays en guerre, une cité assiégée, celle que les Cartes de l'Oracle ont désignée comme l'héroïne du Monde, l'élue de la déesse Vulmadra, connaîtra l'exil, la solitude et le rejet. Trouvera-t-elle la force d'affronter son destin dans le chaos d'un monde que tout semble vouer à la destruction ?
Titre original : A Heroine of the World, book 1: Aara (1989)
Moyenne
14.6
8 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2003 Editions de l'Oxymore
Traduit par Estelle Valls de Gomis
384 pages
ISBN : 2913939325
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un roman assez contemplatif, qui dénonce les horreurs de la guerre et les violences infligées aux femmes sans en avoir l'air. Belle plume.
Souvenir en demi-teinte pour celui-là... Je me rappelle avoir apprécié le personnage d'Aradia et avoir apprécié les descriptions, l'univers et l'histoire, dont j'ai souvenir d'une lenteur certaine.
L'ecriture de Tanith Lee est toujours aussi plaisante mais j'avoue que ce livre ne m'a pas vraiment convaincue. Un peu long et pas de véritable intrigue. J'en ressors un peu perplexe. Je lirais donc le tome suivant par curiosité mais sans en attendre grand chose.