Coeurs de lune
Mercedes Lackey, Tanith Lee et C. E. Murphy2006

14.0

Sur les rivages d'une terre âpre et désolée, où la Lune d'équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l'obéissance à son père et celle qu'elle doit à son roi. Alors qu'elle demande l'aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d'hiver, elle découvre la force d'une magie Qu'elle possède au plus secret d'elle-même... Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l'avoir trahie, Clirando, jeune guerrière, est envoyée sur l'Ile-Lune où sa rencontre avec le beau Zemetrios lui révèle ses pouvoirs surnaturels et la fait entrer au cœur des mystères les plus anciens et les mieux cachés... Trois meurtres rituels sont commis à Woodland Park par un soir de pleine Lune. Une Lune rouge sang... Qui confronte Joanne Walker à un funeste présage. Pour défendre sa propre vie, Joanne va devoir accepter son héritage chamanique et celtique... et croire à la force de ses pouvoirs pour affronter le danger et triompher de la Lune rouge. Magie chamanique et mythologie celtique : telles sont les racines du personnage de Joanne Walker.

Titre original : Winter Moon (2006)

2006 Editions Harlequin (Luna)

2006 [E-book] Editions Harlequin (Luna)

• Ysnay Le 23 Avril 2016 à 12:02
    Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture. Elle m'a surtout laissée perplexe .. Néanmoins, j'ai bien aimé la seconde nouvelle. Mais les deux autres... Beaucoup d'incompréhensions et de haussements de sourcil !
  • Loki Snapy Le 25 Septembre 2018 à 00:49
    Ces nouvelles sont très variées en ayant en communs des héroïnes fortes. J'admets ma préférence à la seconde pour son aspect que j'avais sur une histoire par rapport à la lune. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de la première nouvelle... Cela reste tout de même de très bonnes lectures qui m'ont fait découvrir de nouvelles plumes.
  • PrimeraRose Le 07 Mars 2019 à 19:33
    J'ai découvert avec plaisir ces trois histoires, qui m'ont toutes assez plu. La thématique de la lune est plus ou moins présente, pas plus marquante que cela, si ce n'est dans le second récit. Les différents styles sont plaisants, les personnages principaux, des figures féminines très appréciables. Une lecture agréable !
  • reisama Le 21 Octobre 2019 à 13:19
    Autant la première et la seconde nouvelles étaient intéressante, je suis passé complètement passé à côté de la troisième. Je reste quand même dubitatif sur ce regroupement de nouvelles et du sujet de la lune qui, mis à part dans la seconde n'était vraiment pas présente ... Bref, une lecture un peu difficile qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.