Araluna
Philippe Sombreval2015

16.2

En cette mi-XIVème siècle, les caprices du destin et la guerre de cent ans vont amener un chevalier Breton en plein comté de Luxembourg. Le successeur de Jean l’Aveugle, mort héroïquement à la bataille de Crécy, confiera une mission capitale à celui qu’on surnommera plus tard « le loup noir de Bretagne » : protéger la cité d’Arlon et le pays qui l’entoure. Dès lors, aucun brigand ne pourra ravager et piller impunément sans être poursuivi par les « Compagnons d’Araluna ». Aventures, batailles épiques, romantisme, réflexion sur la guerre et la religion composent la trame d’Araluna. Un roman s’incrustant dans l’histoire régionale d’Arlon et de ses alentours.

2015 Editions Le monde des étoiles

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 21 février 2015 | ISBN : 9782960137743

• Alicia Alvarez Le 12 Avril 2019 à 15:35
    J'ai eu un peu de mal à être totalement happée par le récit, j'accrochais avec autant de facilité que j'en décrochais, mais ce livre illustré reste globalement bien écrit, accompagné d'éléments historiques véridiques. Une bonne lecture qui ne me marque juste pas autant que je l'espérais, mais que je recommande aux amateurs du genre !
  • RomyRead Le 21 Janvier 2022 à 15:35
    Sans être un coup de coeur, je suis plutôt agréablement surprise par ce roman. Il se lit rapidement et c'est assez épique, très chevaleresque dans une ambiance moyenâgeuse très intéressante. Je recommande vivement pour des plus jeunes ou des amateurs du genre.