Armadillo
William Boyd2005

14.3

Un matin d'hiver, Lorimer Black, jeune, beau, sûr de lui - en apparence -, découvre l'homme avec lequel il avait rendez-vous pendu parmi les décombres de son usine. Tout va alors basculer dans la vie de Lorimer. Privé de son emploi, de ses amitiés, de ressources et de sommeil, l'ex-expert en sinistres auprès d'une compagnie d'assurances se retrouve désarmé dans une société cynique et malhonnête. Avec Londres en toile de fond, le septième roman de William Boyd est une anatomie comiquement révélatrice de la nature déconcertante de la vie contemporaine. A la fois ironique et émouvant, Armadillo explore des zones qui nous touchent tous : la quête vaine des certitudes, l'immense besoin de sécurité et la soif éternelle d'aimer quelqu'un d'un amour payé de retour...

2005 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Christiane Besse | 367 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 9782020372299

1998 Editions Seuil (Cadre vert)

Française Langue française | Traduit par Christiane Besse | 367 pages | Sortie : 24 mars 1998 | ISBN : 2020331578

1998 Editions Penguin books

• MissPetoncle Le 29 Juin 2017 à 15:53
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais après une 40aine de pages je me suis complètement laissée embarquer dans cette histoire, avec ce Lorimer dont la vie se met à dérailler petit à petit, sans qu'on arrive à mettre le doigt sur là où ça a commencé à mal tourner.