Aru Shah, tome 1 : Aru Shah et la lampe du chaos
Roshani Chokshi2019

15.6

Aru vit à Atlanta avec sa mère, conservatrice au Musées des Arts anciens et de la Culture indienne. Elle est fascinée par une lampe qui est censée être maudite. Un jour, alors qu’elle tente d’impressionner ses camarades de classe, Aru allume la lampe, et plonge dans un monde magique. La jeune fille a libéré un démon, l’Ensommeilleur, qui réveillera le dieu Shiva pour détruire le monde. Elle apprend aussi qu’elle est la réincarnation d’un des légendaires frères Pandava, et qu’il lui revient donc d’empêcher le chaos. Le compte à rebours est lancé : Aru a neuf jours pour retrouver ses frères Pandava. Et l’aventure ne fait que commencer…

Titre original : Pandava Quartet, book 1: Aru Shah and the End of Time (2018)

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 395 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782226440839

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 400 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : B07TGK44Y9

2018 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 27 mars 2018 | ISBN : 9781368012355

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9781407185798

• Talasi Le 20 Juin 2019 à 23:26
    Un roman mignon avec de jolis messages, un côté girl power appréciable, et qui permet au lecteur de découvrir toute la richesse de la culture indienne. Malheureusement, Aru Shah et la lampe du chaos est également trop semblable aux histoires de Riordan et parfois un peu trop immature.
  • Lalie Le 03 Janvier 2020 à 13:51
    Pas étonnant que cette série soit promue par Rick Riordan, c'est du Rick Riordan ! La même recette, jusqu'aux titres de chapitres loufoques, mais avec la mythologie indienne. Entre ça et les références pop culture pas du tout forcées, j'ai eu l'impression de lire un truc sorti d'un moule, sans liberté de s'en démarquer. Ce n'est pas mauvais, mais trop "déjà vu déjà fait" pour moi.
  • Déessedémone Le 29 Juin 2020 à 09:40
    franchement j'ai été un peu déçu par ma lecture même si j'ai adoré découvrir un peu de la mythologie indienne je n'ai pas réussi à accrocher au roman.
  • Nolany Le 16 Juillet 2023 à 00:12
    C'est très facile et rapide à lire et j'ai eu l'impression de lire du Rick Riordan avec de la mythologie indienne. Après il est evident que le public visé c'est plus du 10-15 ans, mais c'était sympathique et ça m'a sortie d'une panne de lecture donc cest positif. Je lirai la suite par curiosité.
  • syrena Le 02 Mars 2024 à 13:56
    Cette histoire m’a beaucoup fait penser à Aladdin et à Percy Jackson.