Les loups dorés, tome 1

de Roshani Chokshi (2022)

16.2

Paris 1889. Tous les regards sont tournés vers la Ville lumière où va se tenir l'Exposition Universelle. Caché parmi les merveilles technologiques et les créations artistiques exposées se trouve un objet d'une puissance inimaginable qui pourrait changer le cours de l'Histoire.
Contraint de récupérer l'artefact par le mystérieux Ordre de Babel, le chasseur de trésor Séverin Montagnet-Alarie se voit promettre une récompense qu'il n'aurait jamais imaginée : récupérer son héritage. Pour réussir son coup, il va s'entourer d'un groupe atypique : un historien, une brillante ingénieure, un rival aristocrate, un faussaire de génie et une danseuse-espionne. ?Ensemble, ils vont explorer le cœur sombre et scintillant de Paris où le danger les attend. Séverin va se retrouver tiraillé entre son désir de vengeance contre ceux qui lui ont fait du tort et la peur de perdre ses proches - dont la femme qu'il aime - alors qu'il les entraîne dans une quête extrêmement périlleuse.

Titre original : The Gilded Wolves, book 1 (2019)

2022 Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 463 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782378760984

2022 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 463 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782378761134

2022 [E-book] Editions de Saxus (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion, Demoulin Axelle | 635 pages | Format : ePub | Sortie : juin 2022 | ISBN : 9782378761141

2020 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 28 octobre 2020 | ISBN : 9781250144553

2019 Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9781250226204

2019 [E-book] Editions Wednesday Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9781250144560

• mellecupoftea Le 05 Février 2019 à 15:50
    Bien que l'histoire soit plutôt sympa je me suis profondément ennuyée et j'ai donc fait trainer le livre sur trois semaines. C'est un peu une chasse au trésor pour retrouver un artefact qui permettra au personnage principal de retrouver toute la noblesse de sa maison.
  • Monstrueux Mots Le 06 Février 2019 à 22:23
    Le roman est basé sur une histoire de braquage mêlée à une quête d'héritage perdu, mais ce n'est pas tant pour ces aspects que j'ai aimé ce livre, bien que ce fût une belle aventure dans l'ancien Paris. Les personnages étaient pour moi ce qui soutenait le livre. C'est un groupe qu'on a simplement envie de suivre et d'aimer.
  • Ajigoku78 Le 28 Août 2019 à 20:41
    Lecture sympathique mais sans plus. Des personnages attachants bien que le comportement de certains me désespère. Je le recommande pour tous ceux qui veulent une lecture rapide mais n'ayez pas des espérances trop hautes (genre ne le comparez pas à Six of crows)
  • The Changeling's Library Le 31 Décembre 2021 à 21:05
    J'espérais avoir un coup de coeur comme celui que j'ai eu pour "Six of Crows", malheureusement, ça na pas était le cas. Mais cela a été tout de même une lecture fort sympathique. L'intrigue était intéressante même si l'histoire tiré un poil sur la longueur parfois, C'est clairement les personnages qui portent le récit sur leur dos. Récit à découvrir si vous voulez un bon roman choral.
  • Les lectures de Nathalie Le 14 Juin 2022 à 07:25
    Une bonne lecture mais je me suis ennuyée. Je pensais avoir un coup de cœur pour “The Gilded Wolves” mais ce n’est qu’une pâle copie de “Six of Crows”. Les personnages et leurs passés sont intéressants mais des longueurs trainaient dans l’intrigue, ce qui rendait ma lecture moins fluide. Même si ce premier tome était décevant, je lirai le prochain tome.
  • The Reading Ghost Le 17 Juin 2022 à 09:32
    Je ne suis pas passé loin du coup de cœur avec ce premier tome ! Oui, il y a quelques similitudes avec SOC mais je suis vite passé outre. Le worldbuilding est vraiment génial, j'ai adoré tout les rebondissements et ce puzzle géant mis en place tout de long. Mais le meilleures dans ce roman reste les personnages qui portent vraiment tout le récit !
  • adribooks Le 25 Juin 2022 à 14:11
    Un p’tit coup de cœur avec des personnages et une atmosphère tout bonnement incroyables ! Puis le côté chasse au trésor en plein cœur de Paris est inattendu mais terriblement palpitant !
  • Nororm Le 23 Juillet 2022 à 20:23
    Un roman sympa avec une ambiance à mi chemin entre Indiana Jones et Six of Crows, les personnages sont attachants mais il m’a manqué quelque chose pour pleinement adhérer à tout ça, je n’ai pas vraiment ressentie d’émotion... Je pense lire la suite de l’histoire car je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer ensuite.
  • LittleBlueSun Le 01 Août 2022 à 00:27
    C'est un roman avec plein de bonnes idées tant en terme d'univers qu'en terme de personnages. Mais malheureusement elles sont exploités d'une manière trop superficielle. C'est pareil pour l'intrigue qui est intéressante mais le rythme est un peu trop inégal pour nous embarquer totalement. Néanmoins ce n'est qu'un premier tome et les choses peuvent changer dans les tomes suivants.
  • Lylys Le 14 Août 2022 à 17:09
    C'est un bon roman, avec beaucoup d'action, une ambiance alléchante, des personnages attachants, un univers riche et l'intrigue est intéressante ! Un bon point pour les énigmes, les histoires sur les objets, sur la ville, sur des pratiques etc. Hâte de lire la suite !!!
  • RomyRead Le 19 Août 2022 à 10:44
    Un bon roman pour quelqu'un qui débute dans le genre mais pas vraiment pour quelqu'un qui a déjà un bon passif de lectrice. C'est du vu et de revu avec des persos très stéréotypés mais ça fonctionne très bien. Pour ma part, je me suis quand même ennuyée, dommage. Mais à conseiller pour de nouveaux lecteurs
  • Charlittéraire Le 25 Août 2022 à 23:30
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la found family trope ! Chaque membre de cette bande de chasseurs de trésors a des fêlures et un passé douloureux. Les solides liens qui les unissent m'ont vraiment plu. Cependant, l'univers est certes ambitieux mais rien n'est expliqué donc tout reste confus et scientifique. J'ai dû relire de nombreuses fois les mêmes lignes et cela a rendu ma lecture laborieuse.
  • Gorgeousmali Le 09 Septembre 2022 à 16:59
    Je ne peux pas dire que j'ai apprécié grandement ma lecture, ou du moins au début! C'est très confus, et mal expliqué... On a parfois l'impression de passer d'un point A à un Point B sans en comprendre le trajet... Par contre, j'ai beaucoup aimé la diversité des personnages, le ton d'humour emprunté à certains d'entre eux. Je suis toutefois curieuse de connaitre la suite!
  • Roxymoi Le 18 Septembre 2022 à 08:58
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance tout au long de l'histoire. On est dans la phase de découverte, et on suit une équipe qui élaborent de nombreux plans afin de dérober des objets. Ce genre d'ambiance me fait papillonner !!
  • la sorcière des mots Le 21 Septembre 2022 à 15:11
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, même si certains passages semblent être redondants dans leur mécanisme. L’écriture est assez fluide et l’action bien dosée. J’ai aimé être plongée dans cette chasse au trésors et dans cet univers qui est vraiment original dans sa construction. Les personnages sont dans l’ensemble attachants.
  • LaurenaLJ Le 02 Octobre 2022 à 22:46
    Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre en ouvrant ce roman, mais qu'est-ce que j'ai aimé! Certes ce n'est pas un récit révolutionnaire, mais l'ambiance est vraiment sympa, le groupe de personnages que l'on suit est très attachant et on se prend totalement au jeu de cette intrigue très bien construite. Le seul bémol : j'aurai aimé que l'univers soit plus développé et mieux construit!
  • Jade la timide lectrice Le 06 Octobre 2022 à 13:24
    Ce livre a été un réel coup de coeur ! Les personnages sont attachants, même si en effet j'aurai aimer en apprendre plus sur l'univers. Je pense certainement que cela se développera dans le prochain tome. Coup de coeur énorme pour Hypnos <3
  • mals Le 17 Octobre 2022 à 21:34
    C'est un bon premier livre dans l'ensemble malgré quelques moments dérangeants et des longueurs qui n'ont pas lieu d'être L'intrigue est très bonne et les personnages ont tous une personnalité qui les rend attachants enfin a leurs manières :0 C'est avec certitude que je lirais la suite ayant envie d'en savoir plus
  • _Thibault_ Le 24 Octobre 2022 à 13:21
    J’ai abandonné ce livre à la page 50. J’ai tout simplement rien compris. Trop de détails, de descriptions, une écriture approximative, on se perd ! Je suis tellement déçu, moi qui attendait avec impatience de le lire…