Assassins
Philippe Djian1994

12.8

FAIBLE

«Je travaillais pour un assassin. Cette réflexion prenait toute sa valeur lorsque je me penchais sur la rivière. Je travaillais pour un assassin comme la plupart des habitants de la ville, mais personne ne disait rien.Les fermes concernées s'étalaient sur plusieurs kilomètres en aval. Parfois, on m'attendait avec un panier plein de poissons crevés, ce qui nous faisait gagner du temps. Sinon, j'étais accompagné vers la berge et je devais me pencher sur la rivière car on tenait à me prouver que l'on ne me racontait pas des blagues. C'était pour moi un spectacle particulièrement éprouvant à cette étape de ma vie.»

1996 Editions Folio

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 5 juin 1996 | ISBN : 9782070394708

1994 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782070734245

• Tina56 Le 18 Mars 2019 à 17:26
    Ouf ! J'ai fini ce livre ... A oublier ... L'écriture est bonne mais l'histoire pas du tout intéressante .
  • Ducho Le 19 Avril 2021 à 23:00
    j'ai lu ce roman il y a tres longtemps et j'avais beaucoup aimé cette trilogie avec des personnages bien dans la réalité de l'époque avec en toile de fond l'ecologie ..
  • Awno Le 23 Février 2024 à 09:13
    Premier volet de la trilogie de la Sainte-Bob, Assassins est un pur huis-clos, ce qui est assez inhabituel chez P. Djian. C'est un auteur que l'on apprécie généralement pour son style et une fois de plus ce récit se situe dans ses standards habituels. Néanmoins,et c'est là le hic, la mayonnaise ne prend pas: peu de suspense, une trop grande lenteur de l'action sont autant de freins à cette lecture