Synopsis
«Je travaillais pour un assassin. Cette réflexion prenait toute sa valeur lorsque je me penchais sur la rivière. Je travaillais pour un assassin comme la plupart des habitants de la ville, mais personne ne disait rien.Les fermes concernées s'étalaient sur plusieurs kilomètres en aval. Parfois, on m'attendait avec un panier plein de poissons crevés, ce qui nous faisait gagner du temps. Sinon, j'étais accompagné vers la berge et je devais me pencher sur la rivière car on tenait à me prouver que l'on ne me racontait pas des blagues. C'était pour moi un spectacle particulièrement éprouvant à cette étape de ma vie.»
Moyenne
12.8
4 votes
FAIBLE
2 éditions pour ce livre
1996 Editions Folio
272 pages
5 juin 1996
ISBN : 9782070394708
1994 Editions Gallimard (Blanche)
256 pages
ISBN : 9782070734245
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Premier volet de la trilogie de la Sainte-Bob, Assassins est un pur huis-clos, ce qui est assez inhabituel chez P. Djian.
C'est un auteur que l'on apprécie généralement pour son style et une fois de plus ce récit se situe dans ses standards habituels.
Néanmoins,et c'est là le hic, la mayonnaise ne prend pas: peu de suspense, une trop grande lenteur de l'action sont autant de freins à cette lecture
j'ai lu ce roman il y a tres longtemps et j'avais beaucoup aimé cette trilogie avec des personnages bien dans la réalité de l'époque avec en toile de fond l'ecologie ..
Ouf ! J'ai fini ce livre ...
A oublier ... L'écriture est bonne mais l'histoire pas du tout intéressante .