Assieds-toi sur une aile de libellule
Yannick Courtin2021

17.0

S’assoir sur l’aile transparente de la libellule et regarder au travers de celle-ci, le prisme de
chacune de mes rencontres, celles des patients, des familles, des professionnels de la santé.
La libellule symbolise la conscience de soi et incarne le changement, ces quelques pages nous
y invitent en nous posant sur les mots avant de repartir à la conquête des ressources
singulières et temporelles qui enveloppent la vulnérabilité humaine et plus particulièrement
au terme de sa vie.
L’impermanence, en filigrane, rencontre la vie et son contraire et questionne l’instant présent
dans une posture que j’aime appeler émotionnelle et affective.

2021 Editions Le Livre en Papier

Française Langue française | 130 pages | ISBN : 9782808315616

• BookCo Le 19 Décembre 2021 à 23:02
    Un livre écrit avec cœur et humanité. L'auteur livre un regard bienveillant sur son métier d'infirmier en soins palliatifs ponctué de rencontres avec des patients, avant tout vivants. Il nous invite à repenser notre rapport au deuil et à la mort avec une plume touchante et non larmoyante. Une ode à l'accompagnement de toutes les étapes de la vie !