Asylis
Deborah Brice2022

16.7

Judikaëlle et Yliass, deux jeunes Parisiens de presque 18 ans, sont propulsés dans un monde parallèle après avoir frôlé un étrange insecte, la Lucéférine. Ils deviennent les héros d’une drôle d’aventure.
Judikaëlle, princesse du royaume d’Asylis, a été frappée d’une mortelle prophétie, retrouve ses parents biologiques et doit déjouer les plans machiavéliques du Magisterium. Avec l’aide des Métamorphomages et de son ami Yliass, elle va se mettre en quête des artefacts et découvrir des contrées insoupçonnées.
Ses victoires lui permettront-elles de vaincre le Magisterium afin de garder la vie sauve ?

2022 Editions Maïa

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782384411207

• ingridlalectrice Le 14 Novembre 2022 à 07:49
    Un roman de fantaisie qui se dévore. Une découverte de personnages est un univers parallèle. (qui m'a un peu fait penser à Ewilan de Bottero) C'est un livre très court moins de 200 pages, ce qui fait qu'on va très vite sur l'environnement, mais aussi sur l'histoire des personnages ; mais cela n'empêche pas de s'imaginer dans ce monde petit bémol a été d'avoir un manque de repère temporel que j'ava
  • Anna1976 Le 28 Novembre 2022 à 08:59
    Un livre que j'ai trouvé un peu court qui ne nous laisse pas le temps de nous imprégner de cet univers pourtant très riche.? On s'attache facilement aux personnages mais ils manquent de consistances.J''ai passé tout de même un bon moment et je serais bien restée plus longtemps dans le monde d'Asylis. ? ? Un premier roman prometteur que je vous conseille. Une auteure à suivre.
  • jo-jou Le 17 Août 2023 à 21:51
    On a là une fantasy jeunesse sympathique, assez classique dans sa construction. Un lecteur chevronné ne s'y retrouvera peut-être pas, mais c'est adapté pour une découverte du genre car en reprend les codes et est facile à lire, avec une histoire bien construite. Le personnage principal est dynamique, on n'a pas de mal à la suivre dans sa quête pour sauver un monde de fantasy riche.