Au-delà de nulle part
Jacques Attali1997

En 2126, la comète Swift-Tuttle s'écrasera sur la Terre, provoquant une explosion un milliard de fois plus puissante que celle qui détruisit Hiroshima.
Toute vie disparaîtra. Tel est le message que reçoit sur Internet Addams, un jeune chercheur américain, à qui son mystérieux interlocuteur lance un appel : il faut qu'il découvre les tablettes où les Indiens hopis, le plus vieux peuple d'Amérique, ont consigné leurs préceptes de sagesse... Peut-on prendre au sérieux un message venu du futur ? Cette comète n'est-elle qu'un symbole de la folie des hommes ? Quelles sont les relations entre une future Apocalypse et les anciens mythes indiens ? Récit d'anticipation, machinerie policière, suspense métaphysique, roman d'amour...
L'auteur d'Il viendra et de Chemins de sagesse nous entraîne au cœur d'une quête initiatique vers un héritage plurimillénaire dont l'oubli nous ferait basculer au-delà de nulle part. Une incroyable fresque messianique, high-tech, politico-ethno-métaphysique, qui laisse pantelant. Thierry Gandillot, L'Express.

1999 Editions Le Livre de Poche