Devenir soiJacques Attali2014

Synopsis

« Dans un monde aujourd’hui insupportable et qui, bientôt, le sera bien plus encore, il est temps pour chacun de se prendre en main, sans attendre indéfiniment des solutions miraculeuses. Il ne s’agit pas de résistance, ni de résilience. Mais de devenir soi.
De Gandhi à Steve Jobs, de Bouddha à Picasso, ils sont nombreux, ceux qui se sont libérés des déterminismes et des idéologies, pour choisir leur destin et changer le monde.
Aujourd’hui, mille trajectoires humaines, célèbres ou anonymes, donnent le signal d’une nouvelle Renaissance. Toutes incitent à réfléchir au chemin que chacun peut emprunter, pour choisir et réussir sa vie.
Plus nombreux seront ceux qui ne se résigneront pas, plus profonde sera la démocratie, plus seront libérées des énergies, plus seront créées des richesses.
Où que vous soyez, qui que vous soyez, agissez comme si rien ne vous était impossible.
Ayez le courage d’agir. Prenez le pouvoir sur votre vie ! » J. A.

Après avoir dit qu’il était urgent de réformer notre pays, après avoir exposé le détail des réformes à mettre en œuvre, Jacques Attali, ancien conseiller spécial de François Mitterrand, président de PlaNet Finance et auteur de nombreux ouvrages, appelle ici chacun de nous à ne plus rien attendre de personne et à faire sa propre révolution. Il explique quelles étapes suivre pour y parvenir. Nous avons tout à y gagner.

Moyenne

11.3

7 votes

FAIBLE

1 édition pour ce livre

2014 Editions Fayard

192 pages

1er octobre 2014

ISBN : 9782213685601

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

10 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar graphilaa
    12 / 20 Le 29 Avril 2021 à 14:24 graphilaa

    Complètement d'accord avec le commentaire d'Unepagesetourne. Le propos est intéressant et les conseils utiles se trouvent dans les 30 dernière pages. Mais mise à part l'introduction le livre est une succession d'exemple (plus ou moins) inspirants et l'énumération devient à la longue lassante. J'avoue avoir survolé la plupart pour retenir la lecture des dernières pages.

  • avatar Unepagesetourne
    12 / 20 Le 07 Avril 2015 à 20:44 Unepagesetourne

    Le sujet était pourtant bien vu dans une société où beaucoup de gens cherchent leur place, intéressant mais mal exploité. ça part pourtant bien, 30 pages valables au début. ça finit bien, 25 pages potables pour cloturer le livre. Mais au milieu, un ensemble d'exemples qui s'enchainent, nous poussant petit à petit vers les méandres de l'ennui. déçu car j'espérais bien mieux d'un tel sujet

Découvrez plus de livres