Aube de fer
Matthew Woodring Stover2002

15.0

La Méditerranée orientale a vibré aux exploits des héros grecs sous les muas de Troie. Désormais cette guerre est finie. Le bouillant Akkhileus est mort. Troie gît sous les cendres. L'armée des Achéens s'est dispersée Farouche princesse picte de l'île de la Puissante, Barra est arrivée trop tard. Elle s'est faite mercenaire et parcourt la côte et la mer, en quête d'une bonne fortune; son habileté à la hache a fait sa réputation A l'issue d'une saison calamiteuse, elle rentre enfin à Tyr, sa patrie d'adoption, en compagnie de Leucas, le guerrier géant athénien, et de l'Égyptien Khépéru, adepte nauséabond des arts de la magie Mais Tyr, dans la province égyptienne de Phénicie, est menacée par une guerre souterraine où les malédictions et la sorcellerie se déchaînent, une guerre qui tait son nom. Laquelle des grandes Maisons princières du commerce phénicien entretient-elle un mystérieux et redoutable nécromancien--, Bien contre leur gré, Barra, Leucas et Khépéru se retrouvent mêlés à un conflit où ils ont tout â perdre et sans doute peu à gagner Un grand roman d'aventures fantastiques à l'âge du bronze finissant

Titre original : Iron dawn (1997)

2002 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Frank Reichert | 471 pages | Sortie : 28 mars 2002 | ISBN : 9782841722020