Augusta Helena
Irène Delse2020

17.0

Hélène, mère de l'empereur romain Constantin, est prête à tout pour le triomphe de son fils, et pour celui de la religion chrétienne que tous deux ont embrassé. La découverte du tombeau du Christ à Jérusalem est l'occasion pour elle de partir sur les routes malgré son âge avancé, escortée d'une foule de suivantes, gardes, évêques et factotums divers, pour un grand périple en Orient, afin de ramener la Croix, la plus sacrée de toutes les reliques, sur laquelle l'empereur chrétien veut fonder sa nouvelle capitale, Constantinople. Elle est assistée dans cette tâche par Lucius Aurelius, un aristocrate qui n'est pas lui-même chrétien, mais qui sait voir de quel côté est en train de pencher l'histoire. Il aura l'occasion de se confronter à des espions perses, débrouiller une mystérieuse affaire de disparitions dans un monastère, et même plonger dans le royaume de Neptune. Mais à la fin du voyage, tous les chemins ramènent à Rome.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9780463611128

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2020 | ISBN : 9780463611128

• lelette1610 Le 16 Août 2022 à 08:42
    Nous sommes en 326. L'empereur Constantin vient d'unifier l'Empire. Il a embrassé la religion chrétienne et favorise l'Eglise. Toutefois, il ménage l'aristocratie romaine, toujours versée dans les rites païens. Sa mère, Hélène, décide de se rendre sur les lieux saints et également enquêter sur les plaintes de deux religieuses à propos de disparitions dans leur couvent.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:03