Synopsis
Hélène, mère de l'empereur romain Constantin, est prête à tout pour le triomphe de son fils, et pour celui de la religion chrétienne que tous deux ont embrassé. La découverte du tombeau du Christ à Jérusalem est l'occasion pour elle de partir sur les routes malgré son âge avancé, escortée d'une foule de suivantes, gardes, évêques et factotums divers, pour un grand périple en Orient, afin de ramener la Croix, la plus sacrée de toutes les reliques, sur laquelle l'empereur chrétien veut fonder sa nouvelle capitale, Constantinople. Elle est assistée dans cette tâche par Lucius Aurelius, un aristocrate qui n'est pas lui-même chrétien, mais qui sait voir de quel côté est en train de pencher l'histoire. Il aura l'occasion de se confronter à des espions perses, débrouiller une mystérieuse affaire de disparitions dans un monastère, et même plonger dans le royaume de Neptune. Mais à la fin du voyage, tous les chemins ramènent à Rome.
Moyenne
17.0
2 votes
TRES BON
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
Aucun membre ne possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Nous sommes en 326. L'empereur Constantin vient d'unifier l'Empire. Il a embrassé la religion chrétienne et favorise l'Eglise.
Nous sommes en 326. L'empereur Constantin vient d'unifier l'Empire. Il a embrassé la religion chrétienne et favorise l'Eglise.
Toutefois, il ménage l'aristocratie romaine, toujours versée dans les rites païens.
Sa mère, Hélène, décide de se rendre sur les lieux saints et également enquêter sur les plaintes de deux religieuses à propos de disparitions dans leur couvent.