Aurore

14.1

« Qui suis-je ? », « D’où je viens ? » ainsi commence l’incroyable histoire de la jeune Aurore.

Et seul, Vokko, un mystérieux animal à la crinière ondulée, guide spirituel, semble pouvoir l’aider à y répondre. Crinière rousse flamboyante, yeux bleus, impétueuse, Aurore appartient à une tribu qui, depuis des millénaires, croit aux esprits des ancêtres, et vit de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Un temps révolu. La tribu est aujourd’hui divisée : d’un côté, ceux qui ne croient plus en rien ; et de l’autre, ceux qui continuent à espérer, à lutter...Un soir, un phénomène magique, extraordinaire se produit : une lueur brillante, dorée, envahit le ciel...

Quelques jours plus tard, un ruisseau scintillant traverse le village, et transforme Aurore en pierre ! Pour la sauver, ses parents décident de suivre le ruisseau pour remonter jusqu’à sa source...

Quant à Aurore, piégée, elle doit s’efforcer d’inventer une chanson qui témoignerait de l’essence de son peuple. Une rédemption ?

2011 Editions Soleil (Métamorphose)

• livr0ns-n0us Le 27 Juillet 2014 à 10:37
    Un énorme coup de cœur pour cet album qui entremêle conte traditionnel et fable écologique dans une explosion d'illustrations toutes plus magnifiques les unes que les autres. A lire et à relire !
  • Guim Le 03 Novembre 2018 à 20:43
    Un très beau conte qui exploite d'une manière très originale les personnages et les thèmes du conte. Les illustrations sont magnifiques et immergent complètement le lecteur dans l'univers. J'aurais aimé quelques détails supplémentaires à la toute fin