Poltron Minet, tome 2 : Le protocole Seth
Madd et Cédric Mayen2024

16.2

Minet, un jeune chaton abandonné par ses maîtres, rencontre dans la forêt une communauté où les animaux parlent, s'habillent et se tiennent debout sur leurs pattes arrière. Des animaux qui peuvent être souvent aussi impitoyables que des humains, ne tarde-t-il pas à constater.

Minet ne veut pas rester parmi ces animaux dits libres et décide de partir à la recherche de Romane, sa maîtresse. Accompagné de Féroce Renarde et Hardi Lapin, Minet part à l'aventure. Mais Minet et Lapin sont capturés par des chasseurs qui, vu qu'ils sont habillés comme des humains, décident de les livrer à Horus Biotech, un laboratoire friand de ce genre de spécimens.

Terrorisés, Minet et Lapin se retrouvent dans une grande pièce blanche hyper lumineuse, en compagnie d'autres petits mammifères. Observés par des chercheurs, les deux amis ignorent qu'ils font désormais partie du « Protocole Seth »...

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 2 février 2024 | ISBN : 9791034759392

• Amandine lecture Le 29 Février 2024 à 21:56
    Une histoire avec des animaux qui est plus profonde qu'elle n'y paraît. Dans ce tome 2 nous comprenons plus de choses concernant les animaux qui parlent, certains sont attachants d'autres non comme les humains... L'intrigue se consolide et me donne envie de découvrir la suite.
  • Myss_tyk Le 24 Mars 2024 à 17:41
    Il me manque toujours un petit truc mais l'histoire prend une direction que je n'avais pas anticipé. J'ai préféré ce tome et je suis curieuse de lire le suivant... Les dessins sont toujours aussi beaux
  • Lya-Chat Le 04 Avril 2024 à 13:26
    Je n’ai pas eu la chance de lire le 1er tome, ce qui fait qu’il m’a manqué quelques éléments pour raccorder tous les fils de l’histoire. J’ai passé un bon moment. Sous ses traits de jolis dessins enfantins, cette BD aborde des thèmes assez durs comme la chasse ou les expériences sur les animaux. Sujets inattendus et importants à aborder avec les plus jeunes.