Aztèques, tome 1 : Harem

de Eric Costa (2017)

17.0

Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ?

Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers.

Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée.

Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations.

Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 250 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 Février 2017

2017 Editions Autoédité

2017 [E-book] Editions Autoédité

2017 Editions Autoédité

• Candide Le 22 Mai 2017 à 19:38
    Très bon moment passé avec Ameyal, j'étais curieuse de découvrir un roman historique aztèque et je ne fus pas déçue ! J'ai adoré la plume d'Éric Costa et il est tout à fait normal qu'il ai gagné le prix !
  • Goewin Le 24 Mai 2017 à 23:27
    Coup de cœur ! Passionnant, envoûtant, bluffant, addictif…
  • Le Plaisir de Lire Le 05 Juin 2017 à 15:41
    Vraiment très bon ! Ameyal est un personnage vraiment génial, et le récit est porté par cet univers passionnant et méconnu !
  • Egideofbooks Le 06 Juin 2017 à 14:08
    je veux la suite ! :D
  • Hérisson Bookineur Le 08 Juin 2017 à 15:58
    Un roman bon dans l'ensemble, mais manque cruellement de cohérence entre le sujet choisi (plutôt adulte) et le traitement (plutôt jeunesse). Ça créer une dissonance assez étrange.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 21 Juin 2017 à 09:42
    J'ai beaucoup aimé ce livre et je me réjouie déjà de la suite :-)
  • Saiwhisper Le 10 Juillet 2017 à 08:15
    L’intrigue est à la fois crédible, prenante, dure et sans temps morts. Les retournements de situation sont nombreux, l’immersion quasiment immédiate et le suspense donne envie de tourner les pages. J'ai adoré.
  • Maya Maya Le 24 Juillet 2017 à 14:08
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Le style de l'auteur est agréable à lire. Eric Costa est concis dans son récit et va droit au but, il n’y a pas de fioritures inutiles. C'est une saga palpitante, pleine de promesse, j'attends le tome suivant avec impatience.
  • Mummy-books Le 22 Décembre 2018 à 00:19
    Lorsque j’ai commencé à lire le roman j’ai eu un peu peur. En effet le premier chapitre est vraiment très dur! À un point tel que j’ai cru devoir abandonner si ça continuait dans cet esprit. Mais je me suis entêté à lire, et heureusement ça a vite changé. Bien sûr le roman n’est pas tout rose soyons clair. Un livre qui parle d’esclavage ne peut pas être bucolique