The prison experiment, tome 1
Eric Costa2018

Saga The prison experiment Terminée

16.8

Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d'une intelligence artificielle. Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d'abandon ? Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel. Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix. Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver... ou les tuer. Jusqu'où l'homme peut-il aller pour survivre ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 662 pages | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : 9781790504299

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 682 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07KYNXWWZ

• mellecupoftea Le 23 Décembre 2018 à 08:57
    Vous avez aimé, The maze runner ? La saga NIL ou encore la série Lost ? Alors vous aimerez The prison experiment !!! C’est un savant mélange d’action, de psychologie et de thriller. L’ambiance carcérale étouffante de cette prison si particulière est aussi très intéressante du point sociologique où l’on se rend compte que l’humain, sans espoir, n’a plus de limites.
  • Ninicoucou Le 05 Janvier 2019 à 22:19
    Une fois habitué à l’ecriture, j’ai été embarqué dans l’histoire. Dans cette œuvre terrifiante et contrôlé de manière horrible. Beaucoup d’actions, de choix importants qui permettent de subir un peu le stress des personnages. On se demande toujours ce qui va leur arriver. Bref un bon livre qui torture un peu l’esprit avec pleins d’actions.
  • Saiwhisper Le 11 Janvier 2019 à 15:00
    Le livre est un joli pavé de 660 pages qui tient ses promesses : il entraîne vraiment le lecteur dans un monde plein de dangers, d’action et de suspense jusqu’aux dernières pages. Prenez garde à vous lorsque vous franchirez ces murs, car il n’est pas sûr que vous en sortiez vivant…
  • Cocohp Le 03 Février 2019 à 17:23
    Que dire de ce roman? Whaouh beaucoup de choses, j'ai voulu le lire par la couverture et le résumé qui m'ont fait tout de suite envie même si je n'ai pas accroché tout le temps durant ma lecture, j'ai quand même bien aimé, on passe un très bon moment avec Elena et son équipe, mais il peu faire peur car il est très long, un sacré pavé, quelques longueurs qui pour moi aurai pu être évité ....
  • lesmotsalire Le 04 Février 2019 à 18:30
    Une super histoire où il se passe toujours quelque chose ! Le livre nous met directement dans l'ambiance. il est très bien écrit pour un petit pavé qu'il est !
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 17 Février 2019 à 23:23
    Cette histoire est pour moi un méga coup de cœur ! Il faudra à tout prix que vous foncez la lire mais avant cela je vais vous en parler plus en détails. On retrouve dans cette histoires 12 hommes et une femme, Elena, qui doivent se rendre dans « L’œuvre », une prison secrète tenue par la CIA, enfin ça c’était avant de savoir que l’intelligence artificielle qui la compose, en prenne le contrôle.
  • Chabouquine Le 23 Février 2019 à 00:20
    Un vrai coup de coeur pour ce premier volume juste exceptionnel. C'est un roman prenant, haletant et captivant du début a la fin, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'auteur ne nous laissant aucune longueur. E.Costa à une belle plume, qui rend son livre facile à lire. Les personnages sont, pour la plupart, attachant et l'histoire bien mener et ficeler.
  • Faline Le 21 Mars 2019 à 09:07
    Un gros coup de coeur pour ce premier tome des aventures d'Elena. Une magnifique plume, pas de temps mort. Eric Costa nous tient en haleine du début à la fin. J'ai hâte de pouvoir lire la suite !
  • kateginger63 Le 25 Mars 2019 à 15:42
    Une prison pas comme les autres. Une expérience de lecture que je conseillerais de lire en un seul bloc. Une lecture riche en surprises, une densité (pas qu'en nombre de pages!) incroyable et un page-turner de ouf! Vite, le tome 2 !
  • Lecture_Licorne_core Le 20 Avril 2019 à 18:31
    Un chef d'oeuvre, un vrai coup de coeur, une merveilleux! Une prison pas comme les autres. Je me suis pas ennuie dans cette lecture, remplis d'action. Un excellent livre que je vous Conseil
  • Florence Oh'Well Le 19 Mai 2019 à 14:59
    L’univers est très riche, très développé et rempli de détails sans être indigeste. L’Oeuvre et les différentes salles sont très immersives. On plonge très rapidement dans le livre pour n’en sortir que 600 pages plus loin, sans les avoir vues passer. L’histoire et les intrigues sont intéressantes, pleines de rebondissements, il n’y a aucun temps mort. Ce livre est une réussite que je conseille.
  • Lillyunlivre Le 20 Juin 2019 à 07:34
    Super tout simplement. je ne me suis pas ennuyée une minute et la diversité des points de vue permet de ne pas s'embourber lors de l'histoire pour mieux relancer un rythme qui nous tient en haleine du début à la fin. En gros ? Un coup de coeur ;)
  • Lunali Le 16 Août 2019 à 15:24
    Que dire sur ce roman, en dehors du fait qu'il m'a totalement subjugué. Je ne m'attendais pas un seul instant à plonger dans cette lecture intensive avec une telle rapidité et facilité.
  • diabline Le 09 Septembre 2019 à 18:52
    Un livre que j'ai pris plaisir à lire tout le long de ma lecture. La plume de l'auteur est fluide et agréable. Son univers est bien mené, riche et complet, sans compter une intrigue qui change de l'ordinaire. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • manue lit des histoires Le 09 Septembre 2019 à 20:35
    Vous pensez à un livre sur l’univers carcéral 2.0… Oui ! C’est un thriller quasi paranoïaque ! La structure narrative impose une attention aux max. Pas moins de 20 personnages que j’estime centraux… Le parti pris sociétal est riche… à l’intérieur et l’extérieur de l’œuvre. Ce livre est complexe… J’ai adoré être mobilisée ! Et quel potentiel pour le tome 2… Canon !
  • Dévoreur de Books Le 27 Novembre 2019 à 10:10
    Quelques longueurs, on se sent parfois un peu trop perdu dans l’œuvre, mais au final un premier tome assez prenant, de là à lire les deux autres tomes ? Peut-être...
  • Minielly Le 19 Mars 2021 à 11:35
    Pour un livre auto édité, j'ai été très surprise par le sujet, la complexité du projet, mais aussi par l'écriture. C'est tellement bien écrit, complexe, avec plusieurs points de vue, qu'on n'a envie que d'une chose, c'est suivre les aventures d'Elena, mais aussi d'Agellos. L'histoire est hors du commun et très prenante. A chaque moment complexe j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure.