Bac nuit
Didier Fossey2021

17.2

Paris, la nuit. Après 31 ans de police parisienne, dont 18 années à la BAC, l'auteur, désormais à la retraite, relate des histoires marquantes qu'il a vécues au cours de sa carrière. Pas de dates, juste des faits écrits à mesure qu'il se les remémorait. Souvenirs parfois drôles, pathétiques, ou touchants, épicés de poussées d'adrénaline, celle de la peur, la vraie, qui prend aux tripes, au fond d'une cave, d'un parking ou durant une course-poursuite. Loin des grandes enquêtes policières, vous comprendrez à travers ces récits que l'esprit de ces fonctionnaires - qui n'en portent que le titre - est différent des mauvaises intentions qu'on leur prête trop souvent. Derrière la tenue, il y a des femmes et des hommes que l'uniforme ou le brassard ne protègent pas des émotions... Ce livre leur rend hommage.

2021 Editions Flamant noir

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9791093363714

• brijoudu93 Le 21 Décembre 2021 à 17:17
    je suis hyper fan de Didier Fossey donc j'ai lu avec "avidité" son nouveau livre ! çà n'est pas un roman mais plutôt le témoignage de son passage à la BAC ! de courtes histoires parfois drôles, parfois tristes mais le reflet de sa vie de BAQUEUX j'ai passé un chouette moment !
  • MymyyS Le 24 Septembre 2023 à 14:53
    Pour conclure, une lecture vraiment sympa. Un témoignage qui m'a beaucoup plu ! J'ai aimé découvrir cet auteur, ce policier à la retraite, cet homme de valeurs. Je vous le conseille chaudement