Bad Girl
Lola Marois2017

12.2

FAIBLE

Je suis belle. De cette beauté qui gêne, qui crée un malaise. Ma beauté n'est pas classique, elle est animale, sexuelle, arrogante, anti-conventionnelle. Elle ne se coiffe pas, ne se discipline pas. Elle est à elle seule le fil conducteur, l'itinéraire de toute mon existence.

L'histoire d'Enja, c'est l'histoire d'une fille trop. Trop belle, trop feignante, trop cul, trop defoncée, qui veut juste profiter de la vie. Et pour ça, elle choisit d'être escort. C'est simple, elle aime ça et ça rapporte gros.
Mais quand les années passent, le plaisir des débuts s'estompe et la ramène au réel. Alors Enja se marie, fait deux enfants à un homme riche qui ne connaît rien de son passé.
Et quand ses démons ressurgissent, elle plonge tête la première. Mais, cette fois, ce n'est pas elle l'escort...

Roman contemporain, Bad Girl est écrit comme un rap dur et mélodique qui emporte tout sur con passage et nous laisse sonnés

2017 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 198 pages | ISBN : 9782755635959

• lesmotsalire Le 25 Avril 2019 à 16:14
    il y a une histoire mais je la trouve trop décousue. Je n'ai pas compris la fin. Je ne suis pas déçue parce que je m'attendais à rien venant de ce livre mais c'est clairement une perte de temps. C'est dommage, parce qu'il y aurait pu avoir beaucoup de potentiel mais au final il n'est pas du tout exploité. Je ne le conseille absolument pas, désolée
  • Adrichouuu Le 31 Mai 2021 à 20:58
    J'ai cherché ce sujet pendant longtemps. Ce livre sans prétention l'a fait et j'ai adoré. Alors oui ce livre est plein de défauts mais qu'est-ce que j'ai kiffé. Il va être difficile de lire quelque chose après.
  • loy Le 04 Novembre 2021 à 22:44
    J'ai attendu tout le long du livre un élément perturbateur. Il y en a eu deux, tardivement, et les deux sont retombés comme des soufflés. Le style m'a semblé forcé, Enja est sans doute belle mais je ne l'ai pas trouvée sympathique ni passionnante comme personnage principal, et la fin a été un flop. Oui c'est mélancolique, mais je n'ai pas accroché et je suis déçue de cette lecture.