Bad Monkeys
Matt Ruff2008

14.7

De nos jours, dans un monde ressemblant comme deux gouttes d'eau au nôtre et qui pourtant n'est pas tout à fait le même...
Jane Charlotte est arrêtée en flagrant délit de meurtre. Au commissariat, elle raconte une histoire invraisemblable : elle ferait partie des " Bad Monkeys ", une organisation secrète chargée d'éradiquer les êtres malfaisants. Son aveu la conduit tout droit chez un psychiatre. Jane Charlotte entame alors le récit de sa vie... Difficile de démêler le vrai du faux, le délire de la réalité... jusqu'à l'étonnant coup de théâtre final !

Titre original : Bad Monkeys (2007)

2008 Editions 10/18 (Les exceptionnels)

2007 Editions 10/18

2007 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 227 pages | Sortie : 24 juillet 2007 | ISBN : 9780061240416

2007 Editions Bleu47

• Aline1102 Le 21 Février 2013 à 13:08
    Du suspense jusqu'au bout et une intrigue qui emmène le lecteur sur de nombreuses fausses pistes : les bons ingrédients d'un polar/thriller, Matt Ruff l'a bien compris et maîtrise l'exercice à la perfection.
  • Mlle Alice Le 30 Septembre 2013 à 08:26
    Une lecture très sympathique, loufoque et originale mais un procédé un peu lassant à la longue.
  • Nelfe Le 24 Juillet 2016 à 19:25
    Une lecture sympathique avec une héroïne atypique et un procédé d'écriture original. Se lit très bien.
  • SophieDz Le 03 Mai 2020 à 00:53
    L'angle pris par l'auteur est original mais l'intrigue part vraiment dans tous les sens. Et il est quasi impossible de s'identifier aux personnages, ou tout simplement d'avoir de l'empathie pour eux ...