Bagages perdusJordi Punti2013

Synopsis

Christof, Christophe, Christopher et Christofol sont frères mais ne le savent pas. Ils sont nés d'un même père et de quatre mères différentes. Ils vivent à Franfort, Paris, Londres et Barcelone. Leur père, Gabriel, les a abandonnés lorsqu'ils étaient petits et n'a plus jamais entendu parler d'eux. Vingt années passent. Et puis un jour, le secret est levé et les quatre frères se rencontrent pour la première fois.
Ensemble, ils décident de partir à la recherche de leur père, pour pouvoir, enfin, mettre des mots sur leur histoire. Pourquoi les a-t-il abandonnés ? Pourquoi portent-ils tous les quatre le même prénom ? Pas à pas, ils vont reconstruire la vie d'un homme fascinant et romanesque, adoré des femmes, qui sillonnait les routes dans un camion de déménagement tandis que l'Espagne pliait sous le joug du franquisme.

Moyenne

15.3

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions JC Lattès

Traduit par Edmond Raillard

534 pages

ISBN : 2709643626

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar missmolko1
    14 / 20 Le 03 Novembre 2014 à 18:43 missmolko1

    Bagages perdus est un roman que je voulais lire depuis sa sortie et malheureusement il n'a pas été a la hauteur des mes attentes.Le scénario est original mais le gros bémol a été pour moi la longueur. Certains passages sont terriblement lents et longs. C'est un livre que je recommanderai mais pour lequel il faut s'armer de patience.

  • avatar Sia
    19 / 20 Le 28 Avril 2013 à 18:47 Sia

    Un récit drôle, tendre, mais aussi réaliste et émouvant sur la quête d'identité de 4 garçons, à la recherche de leur père. Gros coup de coeur pour cette chronique familiale sur fond d'une Barcelone franquiste, parfaitement ressuscitée, et pour le style éminemment agréable de Jordi Punti. Une oeuvre à découvrir !