Banlieue Est
Jean-Baptiste Ferrero2019

Thomas Fiera, enquêteur privé est appelé à la rescousse par un ami d?enfance, en conflit avec un caïd local. Il se retrouve aussitôt embarqué dans une enquête sordide, de l'autre coté du périphérique et constate à son grand désespoir que la banlieue n'est décidément plus ce qu'elle était : on y viole, on y massacre, on y corrompt, on s'y drogue, on s'y radicalise et on s'y débauche comme jamais...

Cynique mais pas blasé, idéaliste mais pas naïf, notre héros gouailleur et un poil dépressif entreprend avec sa fine équipe une véritable croisade pour défendre les innocents et botter le cul des méchants.

Thomas Fiera est un détective ricaneur, anar, défenseur de la veuve et parfois même de l?orphelin. Ferrero lui a déjà consacré 6 romans et une dizaine de nouvelles. Les personnages secondaires : le héros est entouré d'une équipe hors du commun. Chacun des membres a sa spécialité mais aussi ses caractéristiques physiques. Tous sont diaboliquement efficaces, voir destructeurs.

De l'action, de l'humour et une langue, assez verte, parfaitement maîtrisée.

2019 Editions Lajouanie

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : B07WK6JQF4