Birdmen, tome 03
Yellow Tanabe2021

Saga Birdmen

16.6

Alors qu'à Tokyo, nos cinq amis décident de former le club des Birdmen, la nature de ceux-ci se dévoilent peu à peu. Comme Takayama, chaque Birdman peut donner naissance à d'autres Birdmen. Ainsi, à partir d'un Birdman d'origine, ils se multiplient potentiellement à l'infini. Or il apparaît que les Birdmen fonctionnent en réseau, à même de déclencher leur transformation par simple toucher entre eux, capables également de sentir la présence de congénères par télépathie. De plus, nos héros japonais découvrent qu'ils sont individuellement plus puissants contre les Black-out s'ils sont ensembles. Pendant ce temps, une mystérieuse organisation d'humains suit cette évolution avec grande attention, d'autant que les Birdmen semble se multiplier bien en dehors du Japon, alors qu'ils sont à la recherche de l'individu d'origine, le "patient zéro", la première des Birdmen, nommée Eva.

Titre original : Birdmen, book 03 (2014)

2021 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 2 avril 2021 | ISBN : 9782379500473

• kumoiro_shizuki Le 20 Octobre 2023 à 23:36
    Ce tome est mon préféré depuis le début. On en apprend plus sur ce que sont les ailés, ou bien ce mystérieux groupe Red Eye. Le black-out de ce tome m'a fait pas mal penser aux Hollow de Bleach. Celui-ci a d'ailleurs pu apporter une dimension intrigante autour du passé de Sagisawa et de la question du suicide. Une magnifique planche de la baie de Tokyo nous fut également offerte. Hâte de la suite.