Laughter in the End of the World

de Yellow Tanabe (2019)

Synopsis

Moyenne

17.1

24 votes

TRES BON

Lorsque les humains deviendront arrogants et corrompus, le démons blanc aux cents bouches annoncera la fin de l'humanité !
Malheureusement les humains oublièrent cette prédiction et s'adonnèrent à leur vices.
Alors le démon blanc envahi la Terre et les hommes entrèrent en guerre face à lui. suite à ce combat, plus de la moitié de la population fut décimée et le démon blanc pris possession de corps humain. Seul un tatouage en forme de "bouche de démon" permet de les reconnaitre !
Des années après cette tragédie, la population vit toujours sous la menace constante de ces êtres qui n'ont d'humain que l'apparence...
Pourtant un voyageur portant cette marque affirme pouvoir éradiquer ce mal qui ronge l'humanité. Accompagné de sa soeur, il parcourt ce qu'il reste du monde dans le seul but de la protéger à tout prix.
Pourrait-il être la clef qui libèrera le monde de l'emprise de ces démons ?

Titre original : Shûmatsu no Laughter (2012)

1 édition pour ce livre

2019 Editions Shiba

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 Mai 2019 | ISBN : 9782960154696

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Tachan Le 28 Mai 2019 à 20:48
    Laughter in the End of the World est une vraie réussite pour moi. J'ai aimé son univers sombre et complexe en plein dans ce que j'aime : la Fantasy, avec des personnages attachants et ambivalents. L'ouvrage est de qualité. Je suivrai les parutions de ce jeune éditeur avec intérêt et je jetterai peut-être un oeil à Kekkaishi même s'il y a beaucoup de tomes ^^!
  • coldtroll Le 29 Mai 2019 à 22:08
    C'est rare que je mette un 20, mais ce tome unique est parfaitement construit. J'aurais peut être aimé un traitement graphique de la jeune soeur un peu différent, mais tout ça fonctionne à merveille.
  • Daydreamer Le 20 Juin 2019 à 17:22
    Quand j'ai vu que l'auteur de l'excellent Kekkaishi nous revenait en France à travers un oneshot, je ne pouvais que sauter dessus. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! J'ai été captivé de bout en bout et même si l'auteur ne réinvente pas la roue, les thématiques abordées sont intéressantes. Les éditions Shiba signent leur entrée sur le marché du manga de fort belle manière.
  • Pommerouge Le 11 Août 2019 à 19:52
    Laughter in the end of the world est vraiment génial. J’aurais aimé que ce soit une saga, mais ce n’est qu’un one shot. Dommage, car l’univers est vraiment magnifique. En plus, une jolie morale est présente ici. Ne jugez pas quelqu’un trop rapidement sur ce qu’il peut paraître être, en le faisant, vous négligez ses sentiments et lui manquez de respect. Un beau manga.
  • dealeusedelivres Le 20 Août 2019 à 21:55
    Je suis déçue que ce ne soit qu'un one shot ! Le pitch de base était sympa, et les personnages bien construits malgré l'unique tome. L'univers avait l'air prometteur donc je reste un peu sur ma faim !
  • mediabede Le 04 Décembre 2019 à 15:26
    De l'action, des surprises et un beau graphisme réaliste : une histoire bien construite avec des héros attachants voilà ce que vous propose ce one shot trop court à mon goût. A découvrir donc.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !