Blanche-Neige
Maxe L'Hermenier2012

12.8

FAIBLE

Le Royaume des Neiges se meurt. Figé dans les glaces éternelles, il subit le joug maléfique d'une reine aussi belle qu'impitoyable. Alors que s'étend le voile sombre de la sorcellerie, porté par les rites nécromanciens de la perfide souveraine, l'espoir renaît en la personne de la pure Blanche Neige, l'héritière légitime du trône que tout le monde croyait disparue à jamais. Des profondeurs de la forêt où siège le conseil des nains cannibales aux portes du palais, le destin de la jeune fille va enfin s'accomplir..

2012 Editions Ankama

• Sil Socrate Le 14 Juin 2012 à 13:21
    Ca nous change de la version de Disney. Pas mal. Histoire trop courte à mon goût.
  • Saefiel Le 07 Décembre 2012 à 13:52
    Très bof, autant au niveau des dessins parfois pas très beau que de l'histoire. Ca aurait pu être bien d'avoir une Blanche Neige guerrière, mais finalement elle est plutôt fadasse. Je préfère de loin la Snow de Once Upon a Time ou Fables de Willingham.
  • Sia Le 15 Septembre 2013 à 19:39
    L'héroïne est fade (décrite comme forte et goguenarde par l'auteur ; nous n'avons pas dû lire la même BD !) ; le dessin un peu brouillon, et l'intrigue rapide et peu consistante. C'est creux, pas assez approfondi, et à peine divertissant. Vraiment dommage, et ça ne valait pas le coup de cracher sur la version de Disney dans la postface.
  • Jwann Le 26 Février 2014 à 17:14
    J'ai eu un peu de mal avec cette bd qui n'est pas aussi aboutie qu'elle aurait pu l'être, ni au niveau des dessins, ni au niveau de l'histoire.