Blanche-Neige

de Maxe L'Hermenier et Looky (2012)

Synopsis

Moyenne

12.1

12 votes

FAIBLE

Il y a très longtemps, en un royaume figé dans les glaces éternelles, vivait Blanche Neige, unique héritière, destinée à régner. Mais le décès aussi subit que mystérieux du Roi laisse place à la régence sanglante de sa belle-mère assoiffée de conquêtes et de nouvelles frontières. Pour évincer la légataire naturelle, la régente charge son âme damnée, le chasseur défiguré, d’assassiner la jeune fille. Mais le guerrier ne peut s’y résoudre et la laisse fuir vers les mines sombres où plus personne n’ose s’aventurer : là règne le peuple cannibale, les nains pratiquant l’ancienne magie…

1 édition pour ce livre

2012 Editions Ankama

Française Langue française | 58 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Sil Socrate Le 14 Juin 2012 à 13:21
    Ca nous change de la version de Disney. Pas mal. Histoire trop courte à mon goût.
  • Saefiel Le 07 Décembre 2012 à 13:52
    Très bof, autant au niveau des dessins parfois pas très beau que de l'histoire. Ca aurait pu être bien d'avoir une Blanche Neige guerrière, mais finalement elle est plutôt fadasse. Je préfère de loin la Snow de Once Upon a Time ou Fables de Willingham.
  • Sia Le 15 Septembre 2013 à 19:39
    L'héroïne est fade (décrite comme forte et goguenarde par l'auteur ; nous n'avons pas dû lire la même BD !) ; le dessin un peu brouillon, et l'intrigue rapide et peu consistante. C'est creux, pas assez approfondi, et à peine divertissant. Vraiment dommage, et ça ne valait pas le coup de cracher sur la version de Disney dans la postface.
  • Jwann Le 26 Février 2014 à 17:14
    J'ai eu un peu de mal avec cette bd qui n'est pas aussi aboutie qu'elle aurait pu l'être, ni au niveau des dessins, ni au niveau de l'histoire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !