L'enfant Océan (BD)
Maxe L'Hermenier et Jean-Claude Mourlevat2020

16.2

L'adaptation en Bande-dessinée du célèbre et remarquable roman de Jean-Claude Mourlevat ! Un conte du Petit Poucet modernisé. Une nuit, Yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.

2020 Editions Jungle !

Française Langue française | 53 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782822230056

• Aiko Le 02 Octobre 2020 à 15:57
    À travers différents points de vue, nous suivons la fuite de Yann et ses frères vers l'océan. L'œuvre originale est une adaptation jeunesse du conte du Petit Poucet, la bande dessinée donne une aura encore plus sombre et mystérieuse à cette histoire avec le dessin et les couleurs de Stedho.
  • MayaL Le 17 Novembre 2020 à 09:49
    Livre super et qui se dévore comme des p'tits pains. Chaque personnages de l'histoire raconte un chapitre du livre!!! Ce livre ce lis très bien avec une petite tasse de thé!!! Un peu triste au début mais super palpitant après... Je le conseille au personnes qui aime les livres d'aventures.
  • Tilou76 Le 23 Novembre 2020 à 07:59
    J'avais adoré le roman et je ne suis pas déçue par cette belle adaptation.
  • LP CDI Le 15 Décembre 2020 à 23:15
    Quelle fratrie attachante, surtout le petit Yann. Cette histoire se dévore et donne envie de relire le roman ainsi que Le Petit Poucet. Une lecture douce et rapide, très agréable.
  • Étagère imaginaire Le 10 Janvier 2021 à 12:12
    Très belle adaptation d'un petit poucet moderne qui aborde le sujet du quart-monde et de la complicité fraternelle. Des dessins colorés et particulièrement dynamiques de Stedho.
  • Erazada Le 09 Juillet 2021 à 19:15
    Une très bonne adaptation du roman du même nom ! J'ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire que j'ai eu l'occasion de lire en primaire !
  • Miettesdeclow Le 14 Mai 2022 à 22:54
    Très jolie lecture jeunesse.