La ferme des animaux en bande dessinée
Maxe L'Hermenier, Thomas Labourot, Diego L. Parada et George Orwell2021

16.9

Des animaux chassent leurs maîtres pour instaurer un nouveau régime politique dans leur ferme qui se change rapidement en dictature.

2022 Editions Belin Éducation (Déclic)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9791035825041

2021 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782822233699

• Bibliokinderine Le 27 Août 2021 à 21:14
    Une très belle réussite que cette adaptation BD : c'est frais, bien illustrée et sympathique !! Mention spéciale pour le carnet pédagogique qui apporte un plus à cette collection...
  • LiqueurAmère Le 02 Juillet 2022 à 21:42
    Une adaptation propre et soignée de l’œuvre d'Orwell, qui lui reste fidèle mais qui n'hésite pas à faire quelques judicieuses modifications pour en condenser l'intrigue.
  • Mushroom_Hunting Le 05 Août 2022 à 15:46
    Très bonne adaptation !
  • Chichinette Le 02 Février 2023 à 09:04
    Super adaptation pour les plus jeunes avec un carnet pour aller plus loin très intéressant. Idéal pour découvrir l'oeuvre de Georges Orwell, je recommande.
  • Kanzelra Le 12 Avril 2023 à 15:30
    Une bonne adaptation, mais un peu trop rapide à mon goût. Une BD ne peut pas faire le même volume qu'un roman, mais j'aurais aimé qu'elle prenne plus le temps de montrer comment le système insidieux de Napoléon se met en place, ou que moins de détails soient supprimés. Le petit carnet pédagogique à la fin est une bonne idée pour pousser la réflexion en revanche.
  • Une Bulle de fantasy Le 27 Août 2023 à 17:31
    Une très belle découverte du classique d'Orwell par le biais de cette BD que j'ai trouvée très claire et efficace. La mise en place et les dérives d'un régime communiste qui devient totalitaire par le biais des animaux de ferme sont ici parfaitement explicitées. Le carnet pédagogique en fin de BD permet d'approfondir l'œuvre pour les petits et les grands. Je lirai le roman originel un jour.
  • padanlaru_ Le 23 Septembre 2023 à 05:45
    Une très bonne manière d'aborder et/ou de découvrir le classique dans ses grandes lignes, toutefois avec un peu moins de profondeur que dans le roman de base. De belles illustrations et une critique sociétale toujours très actuelle.