Les Derniers jours de Stefan Zweig (BD)

16.8

Le 22 février 1942, exilé à Petropolis au Brésil, l'écrivain autrichien Stefan Zweig se suicide avec son épouse, Lotte. Le désespoir a eu raison du grand humaniste, acteur essentiel de la littérature européenne et témoin majeur de la première partie du XXe siècle.
En 2010, conjuguant réel et fiction, le roman de Laurent Seksik revisitait les six derniers mois de la vie du couple, entre nostalgie des fastes de Vienne et appel des ténèbres. Passés successivement par l'Angleterre et les États-Unis après avoir fui l'Autriche, Stefan et Lotte avaient cru fouler au Brésil une terre porteuse d'avenir. Mais c'était sans compter avec l'épouvante de la guerre.

2012 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 88 pages | ISBN : 2203041765

• Nannie Pomme Le 21 Avril 2014 à 19:11
    Magnifique BD, des dessins splendides, une histoire émouvante. Un excellent moment de lecture
  • Teabook Le 24 Avril 2015 à 17:49
    Superbe : cette BD m'a vraiment donnée envie de découvrir l'auteur et les dessins sont magnifiques!
  • Bara Bouh Le 21 Octobre 2016 à 14:21
    Le dessin est beau mais il manque à cette BD tout ce qui fait la grandeur de Stefan Zweig : de la psychologie et de la passion
  • laetiti Le 05 Janvier 2017 à 10:38
    "Juif en Allemagne, allemand en Angleterre. Étranger partout." L'histoire d'un homme qui ne trouve sa place nulle part,qui étouffe, qui ne supporte plus l'exil malgré l'amour inconditionnel de sa femme. L'histoire d'un amour absolu.
  • Melimoli Le 12 Juillet 2019 à 16:32
    Une bande dessinée qui donne envie de découvrir et explorer l'oeuvre de ce grand auteur.