Bob Morane, tome 045 : Les mangeurs d'atome
Henri Vernes1961

Bob Morane n'a jamais aimé qu'on lui impose une mission. Il est libre comme l'air, sauvage comme le vent. Mais il n'en oublie pas pour autant ses devoirs d'homme, surtout quand une ressemblance fatale l'oblige à se faire passer pour qui il n'est pas, à faire un voyage que personne n'aimerait accomplir, et dans la peau d'un autre encore, avec la quasi certitude de ne pas en revenir.
Et il y a ces mystères à découvrir: quels sont ces "mangeurs d'atomes" qui dévorent les déchets atomiques comme de vulgaires bonbons au chocolat? Pourquoi un pays peut-il intensifier ces recherches sur l'énergie atomique alors que toutes les autres nations ont décidé, au contraire, de les freiner par crainte des radiations mortelles?
Deux questions auxquelles Bob Morane devra trouver une réponse. Mais les espions ennemis lui feront la vie dure, surtout qu'un certain personnage, surnommé l'Homme aux Dents d'Or...

1961 Editions Marabout (Junior)