Bob Morane, tome 048 : Le dragon des Fenstone
Henri Vernes1961

Des marais du Fen, dans l'est de l'Angleterre à ceux d'Okefenokee, en Georgie, USA, il y a des milliers de kilomètres, distance vite franchie cependant par un Lord anglais, son épouse, une malédiction ancestrale... et un dragon multicentenaire qui passe son temps à jour de la flûte et à dévorer les descendants d'un certain Izwall Fenstone, et cela tout simplement parce que le frère de cet Izwall, Theobald Fenstone, compagnon de Richard Coeur de Lion en Terre Sainte, possédait une voix à faire pâlir d'envie tous les Caruso de l'époque. Dans tout cela, Bob Morane et son inséparable Bill Ballantine viendront se jeter tête baissée. Pour protéger Lord Fenstone et Ethel, sa charmante épouse, nos deux paladins des temps modernes se changeront en détectives afin de contrecarrer les desseins meurtriers du Dragon des Fenstone, qui hante à présent les marais d'Okefenokee. Bien sûr, une telle aventure policière réserve bien des surprises, tant au lecteur qu'à Bob Morane car, comme l'affirme ce dernier, "il y a dragon et dragon".

1982 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 150 pages | ISBN : 9782010083747

1961 Editions Marabout (Junior)