Bob Morane, tome 042 : La vallée des mille soleils
Henri Vernes1960

Les étendues mal connues de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, recèlent bien des mystères, comme celui de l'ambira, cette drogue des sorciers indiens qui sert de médication préventive à la morsure des serpents. Parti avec Bill Ballantine et le professeur Clairembart à la découverte du secret de cette panacée miraculeuse, Bob Morane sera mis, après de dramatiques aventures, en présence d'un autre mystère de la Sierra : la légendaire vallée des Mille Soleils, où se trouvent enfermés les trésors des anciens Chibchas. Cette découverte fera naître bien des cupidités, tant de la part de bandits sans scrupules que de révolutionnaires engagés dans une lutte à mort contre les autorités régulières. Dans ce déchaînement de passions, Bob Morane et ses amis risqueront leurs vies pour que le trésor des Chibchas ne serve pas à des fins mauvaises... et demeure dans l'oubli d'où seul le hasard l'avait tiré.

1960 Editions Marabout (Junior)