Bob Morane, tome 002 : La galère engloutie
Henri Vernes1954

15.4

Existe-t-il rien de plus banal, de plus conventionnel, de moins imprévu qu'une vente aux enchères, même à l'Hôtel Drouot, la plus célèbre salle de vente de Paris ? Bien sûr, on y vend parfois des toiles célèbres, des objets précieux, des timbres rares. Mais qui y a jamais vu vendre l'aventure ? Qui a jamais pu croire que la vente d'un tableau de l'école de Raphaël pourrait être le point de départ d'une aventure passionnante aux multiples péripéties ?
Et c'est pourtant bien ce qui arriva ce jour-là à Bob Morane et à son ami Frank Reeves.
Sans qu'ils s'en doutent, sans crier gare, le portrait, l'inoffensif et ravissant portrait de la " Belle Africaine ", allait les entraîner bien loin de l'Hôtel Drouot, à la recherche d'un sarcophage, dans les profondeurs d'une tombe égyptienne, comme dans celles, à la fois splendides et mystérieuses, du royaume sous-marin.
Bêtes et gens s'uniront parfois, semble-t-il, pour empêcher Morane d'atteindre son but. Pourra-t-il triompher de tant de menaces accumulées sur ses pas ?

1999 Editions Lefrancq (Poche)

1954 Editions Marabout (Junior)