Bob Morane, tome 013 : La croisière du Mégophias
Henri Vernes1956

Rien n'est plus prometteur d'aventure périlleuse qu'un yacht appareillant pour une destination mystérieuse, surtout quand ce yacht part à la recherche du Grand Serpent de Mer. Mais quand Bob Morane s'introduit secrètement à bord, l'atmosphère s'électrise instantanément et l'aventure devient plus corsée encore. Quels sont les desseins de cet énigmatique Aloïus Lensky dont personne ne sait exactement d'où il vient et qui se trouve à la base de cette fantastique croisière ? Que cherche le cruel Li-Chui-Shan qui, sur sa jonque "Montagne de Fortune", terrorise la mer de Chine ? Et quel est le secret dissimulé dans cet archipel perdu à la limite des mers arctiques ? Bob Morane aura à se heurter à des puissances redoutables, à des ennemis sans scrupules. Mais notre ami se montrera, une fois encore, capable de surmonter les pires obstacles, et un allié inattendu et formidable surgira soudain pour l'aider à triompher.

1956 Editions Marabout (Junior)