Bob Morane, tome 007 : Les faiseurs de désert
Henri Vernes1955

18.0

Un clou dans une chaussure, c'est là un incident banal qui, en principe, ne doit pas conduire plus loin que chez le cordonnier. Quand il s'agit d'un homme ordinaire, bien sûr... Pour Bob Morane, il en va tout autrement. Ce clou, qui le force à boiter, le mettra sur la trace d'un complot propre à affamer l'humanité, complot auquel il sera, bien malgré lui, étroitement mêlé.
Débarqué de force sur l'île Assomption, Morane devra-t-il finalement aider le professeur Sixte à réaliser son plan machiavélique de conquête du monde par la terreur? L'aidera-t-il à mettre au point la bombe capable de faire le désert à travers des continents entiers? Peut-être, si Bob était l'ingénieur Semenof. Mais, justement, il n'est pas l'ingénieur Semenof, et le professeur Sixte ne s'en doute guère. Prisonnier dans le repaire d'acier de l'île Assomption, notre ami pourra-t-il, à travers mille dangers, triompher de ses ennemis pour, finalement, sauver le monde d'un destin redoutable?

1955 Editions Marabout (Junior)