Bob Morane, tome 005 : Panique dans le ciel
Henri Vernes1954

Les "Tonnerre", modernes avions de ligne britanniques, semblent être victimes d'une redoutable épidémie. L'un après l'autre, quelques part sur la route des Indes, ils s'écrasent au sol, causant la mort de nombreux passagers. Suites d'accidents, erreurs de navigation, imperfection technique, sabotages? La British Aircraft Corporation, qui construit les "Tonnerre", va être obligée de retirer ceux-ci de la circulation... quand Bob Morane intervient.
Une innocente conversation, tenue sur les Boulevards parisiens, conduit notre sympathique ami à Aden, le Gibraltar du Proche Orient, et aussitôt le voilà aux prises avec une bande d'aventuriers aux buts mystérieux.
Après une suite de combats opiniâtres, de poursuites échevelées, Bob réussira-t-il à découvrir la cause des énigmatiques accidents des "Tonnerres"?
Cette fois, une partie de l'aventure se déroule en plein ciel et, comme tout le monde sait, le commandant Morane, sans être un ange, s'y sent à l'aise comme un poisson dans l'eau.

1954 Editions Marabout (Poche)

1954 Editions Marabout (Junior)

• Les lectures de Kevin Le 19 Juillet 2016 à 08:42
    Une aventure grisante nous emmenant parmi les nuages du danger