Brigade d'outre-tombe, tome 2
Tetsuya Machida2021

Saga Brigade d'outre-tombe Terminée

15.5

Adam est un jeune collégien qui vit dans une petite ville de la banlieue de Tokyo. Depuis qu’il a frôlé la mort dans un terrible accident de voiture, Adam est capable d’entendre et de voir les esprits errants. Avec ses amis Tiger, Data et Big-Daddy, ils forment la « Brigade d’outre-tombe », un groupe secret dont la mission est d’aider les fantômes à rejoindre l’au-delà, en les libérant du lien qui les rattache à notre monde ! Mais l’arrivée de la très populaire Rei, une élève dotée de grands pouvoirs psychiques, va bouleverser le quotidien du quatuor impressionné par les capacités hors norme de la jeune fille. Au même moment, la ville est frappée par un étrange phénomène dû à l’apparition d’un puissant esprit, et dont la présence semble liée à l’un des membres de la Brigade...

2021 Editions H2T

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782377774746

• Tachan Le 09 Novembre 2021 à 19:57
    Toujours un superbe titre d'ambiance ! J'adore cette revisite japonaise du Club des 5 mâtiné de Scooby Gang qui se lance à la poursuite de ce moine effrayant. Frissons et émotions garanties. L'auteur manie aussi bien l'action que l'humain. On tremble lors de l'intervention des enfants dans cet hôpital la nuit. Maintenant il va falloir attendre l'été prochain pour la suite et fin.
  • Myss_tyk Le 18 Novembre 2021 à 14:38
    Le mystère autour du moine est toujours entier et les enfants sont plus en danger que je ne l'aurais crû ! L'esprit film des années 90 est toujours très sympa visuellement, même si les proportions semblent parfois un peu approximatives. Bonne lecture, j'ai vraiment hâte d'avoir la fin (j'avais oublié que c'était en 3 tomes)
  • Bebida Le 12 Février 2022 à 21:56
    Tome rempli de frisson et hâte d’en savoir plus sur ce moine qui me donne la chair de poule !!! Un groupe d’amis plus que soudé et remplis de courage dont j’aime suivre l’aventure. J’espère que le troisième et dernier tome rendra hommage à cette amitié.
  • DexterBelgium Le 07 Août 2022 à 13:34
    Toujours agréablement surpris ! C'est mystérieux, assez flippant pour des plus jeunes, il y a de vrais risques et de vrais enjeux, des petites idées originales qui font la différence.. C'est vraiment bon ! J'aime l'idée des grues, les histoires réelles de moines momifiés, les personnages sont attachants,.. Une sorte de club des 5 version effrayante, c'est réussi ! Plus qu'un tome !
  • kumoiro_shizuki Le 05 Mai 2023 à 12:28
    Toujours aussi dubitatif sur cette histoire. Il y a de très bonnes idées et de bons éléments dans l'histoire, mais il manque toujours quelque chose. La petite chose qui fait que j'apprécierais ce manga. Je ne sais pas si c'est la fait que l'histoire est déconstruite ou le manque de plus de gravité. Néanmoins, j'apprécie les moments de tensions qui arrivent çà et là, surtout dans ce second tome.