Buck, la nuit des trolls
Adrien Demont2016

15.1

Une nuit d'été, Buck un chien perdu fut frappé par la foudre alors qu'il s'était abrité sous sa niche. Il ne la depuis plus jamais quittée Au Nord du monde, l'hiver est rude. Buck remarque dans la neige d'énormes empreintes qui le mènent jusqu'à la demeure d'un fondeur de cloches. Le couple est désespéré : leur petite Olga a été enlevée et remplacée par une horrible petite trolle qui crie, pique et griffe. Ils voient alors en Buck une lueur d'espoir et lui confient une mission, celle de ramener ce petit monstre d'où il vient et de retrouver leur enfant. Ainsi commence une véritable épopée qui révèlera la naissance d'une amitié improbable, les liens entre humains et trolls, ou encore la légende d'Harald le gelé, immense chasseur de trolls. L'histoire de Buck se dessine dans le mystère, d'indices en indices, comme une histoire de fantôme.

2016 Editions Soleil

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 2302050606

• FungiLumini Le 15 Mai 2016 à 20:55
    Cette bande dessinée a tout pour plaire : un héros craquant avec une quête épique, un univers sombre et mystérieux qui raconte une belle légende. :)
  • Baba Yaga Le 22 Avril 2017 à 17:27
    A tous les amoureux des ambiances glacées et mystérieuses, avec des graphismes oscillant entre douceur et rugosité, une belle découverte !
  • Alexselivre Le 05 Décembre 2018 à 21:18
    Alors là, autant l’avouer, je n’ai pas compris grand chose... Ce petit chien-niche paumé dans les fjords à la recherche d’une humaine échangée par les trolls m’a laissée totalement perplexe et interdite. Visiblement, c’est un conte norvégien et il va falloir que je me renseigne un peu sur sa signification, parce que je n’en ai pas saisi le sens. Critique de l’Eglise ? Ode à la tolérance ? Mystère.
  • Tsu Le 03 Octobre 2019 à 07:56
    Un peu étrange mais plutôt bien ! L'histoire va un peu vite mais c'est un plaisir pour les yeux et comment ne pas craquer pour cette petite bouille ? :P