Feu de paille
Adrien Demont2015

15.0

"C’est un monde qui oscille sans cesse entre réalité et uchronie, présent et passé. Dans des champs et des bois, dans des rêves et dans des histoires d’enfants qui jouent à se faire peur, Adrien Demont touche du doigt notre inconscient, matérialise nos angoisses et nos émotions enfouies. Derrière un anodin récit de vacances, la peur de l’inconnu perce et semble nous guetter au détour de chaque page. Effroi des rêves de l’enfance, créatures repoussoirs dont on aperçoit l’ombre qui traverse la nuit étoilée... C’est par touches très délicates et avec une science aboutie de la mise en scène qu’on suit le protagoniste principal, Joseph, jusqu’à l’orée de nos propres cauchemars" (extrait présentation éditeur).

2015 Editions 6 pieds sous terre (Plantigrade)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 1er janvier 2015

• OliV Le 16 Mars 2015 à 18:08
    Adrien Demont ouvre le feu de son œuvre par une citation de Sir Arthur Conan Doyle. Prétendant prouver l'existence de la vie après la mort et la possibilité de communiquer avec l'au-delà, ce médecin britannique, écrivain célèbre évoque l'existence d'êtres surnaturels. Toutefois, selon lui « nous ne pouvons voir que ce qui se trouve dans les limites du spectre lumineux ».