Synopsis
Moyenne
14.0
2 votes
MOYEN
De retour à New York, il fait la connaissance de son neveu et de la petite amie de ce dernier, Aurora d'Amore. La rencontre de ce couple si particulier, à la jeunesse si différente de la sienne, va lui faire connaître un souffle nouveau. Ce réveil n'est toutefois pas sans risques, car Michael et Aurora pourraient bien l'entraîner dans leurs jeux compliqués d'enfants terribles.
On retrouve dans ce roman les thèmes chers à Alfred Hayes – les affres du désir et de la création, les illusions perdues, la solitude – à travers une magnifique ode à la ville qui ne dort jamais.
Titre original : The end of me (1968)
1 édition pour ce livre
2017 Editions Gallimard (Du monde entier)
Langue française | Traduit par Agnès Desarthe | 202 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 2072690579
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
viduite Le 12 Octobre 2017 à 08:58
New-York sous la menace de la neige, vu par un homme défait. Dans une langue étincelante, avec une rythmique concision, voilà ce que nous raconte C'en est fini de moi. Alfred Hayes s'y révèle un écrivain puissant pour dévoiler le tragique vaudeville de nos existences.Good Books Good Friends Le 10 Janvier 2018 à 18:47
J'ai retrouvé le style de l'auteur que j'aimais mais cette fois-ci, les personnages m'ont plu également. Une belle lecture et une très belle déclaration d'amour à New-York.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !