C'est ainsi que la vie s'est arrêtée
Corinne Wargnier2015

14.3

C’est ainsi que la vie s’est arrêtée s’ouvre sur l’arrivée d’Armand Faulkner à Aticamparo, dans la pension « Chez Tessa ». C’est un lieu au bout du monde, ou presque, une sorte d’utopie qui symbolise l’exil et l’ailleurs, un espace de la fuite, dans lequel Armand et tous les autres personnages vont se débattre avec eux-mêmes en regardant vivre les autres. Roman d’atmosphère et de croisement des points de vue, C’est ainsi que la vie s’est arrêtée met en scène le drame de l’existence : à travers les parcours de vie de chacun des personnages, qui se sont tous retrouvés chez Tessa pour se délester de leur propre vide ; à travers l’histoire familiale de Tessa et de son fils, considéré comme un jeune homme « anormal », fruit d’un passé mystérieux, et dont les pensées, rapportées à la première personne à la manière de confidences, offre un contrepoint étonnant à une certaine forme de réalité ordinaire.

2015 Editions Sur Le Fil

Française Langue française | 212 pages | ISBN : 9791095367000

• MarylineMartinol Le 15 Février 2016 à 18:09
    (Mot de l'éditeur) Un magnifique roman qui, à travers le jeu des points de vue, conduit à l'étonnement, à la réflexion, à l'émotion. http://editionssurlefil.fr
  • EliseM Le 20 Février 2016 à 21:08
    J'ai trouvé l'idée bonne, l'ambiance bien plantée, mais le style de l'auteure m'a déplu. Du coup, certains passages m'ont paru longs et même incompréhensibles.