Ça reste entre nous, tome 1
Haru Aoi2020

Saga Ça reste entre nous Terminée

15.3

Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons. Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d'une relation "interdite" ...

Titre original : Ikenai Koto, Shiyo?, book 1 (2018)

2020 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782505084396

• AprilJoeee Le 29 Août 2020 à 21:45
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Je m'attendais à une histoire proche de Maid Sama mais ce n'est pas du tout le cas. L'ambiance m'a mis un brin mal à l'aise et je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants. Je continuerai tout de même car la fin de ce tome 1 projette du suspens pour les tomes à venir. 15/20
  • Pommerouge Le 05 Septembre 2020 à 03:17
    En bref, c’est un manga certes atypique et qui ne pourra pas plaire à tout le monde. Pour autant, j’ai adoré découvrir ce premier tome et il me tarde d’avoir la suite. Surtout que je dois vous prévenir, que ce premier tome se termine sur une fin qui nous intrigue et nous inquiète en même temps, ce qui ne fait qu’augmenter l’envie d’avoir la suite entre les mains. Que de torture !
  • Tachan Le 09 Septembre 2020 à 11:08
    Une lecture facile grâce à une narration fluide et maîtrisée ainsi que beaucoup d'humour. MAIS des héros sans vraie personnalité et une histoire à la Love Mission. L'autrice tente de jouer à fond sur le girly et le sexy pour mettre ses personnages dans des situations qui troubleront le lecteur pubère, sauf que la lectrice adulte que je suis trouve ça plus malsain qu'autre chose... Résultat mitigé.
  • Fazelle Le 10 Septembre 2020 à 22:01
    En général c’est une bonne lecture, légère, qui est parfois assez surprenante. J’ai aimé les personnages principaux : la naïveté de la fille mais aussi le fait qu’elle se cherche un peu. J’ai hâte de suivre son évolution pour qu’elle comprenne que les adultes n’ont pas toujours raison. J’espère que dans les tomes suivants on comprendra les motivations de la mère.
  • Lokenestra Le 06 Janvier 2021 à 16:24
    Vraiment mitigé comme lecture. Le positif : le personnage de Yui est vraiment mignon et attachant,la lecture est facile,l'idée est bien travaillé et un peu originale. Maintenant le négatif ...Towako est juste insupportable, je trouve que la raison de pourquoi elle déteste les garçons est vraiment très puérile et je trouve que ça gâche un peu l'intrigue.La liaison entre scènes est mauvaise des fois
  • Tontine Le 25 Octobre 2021 à 20:39
    Emprunté au hasard à la bibliothèque, je ne savais pas à quoi m'attendre. De très beaux dessins et l'idée de traiter des fantasmes de l'héroïne ado est intéressante. Mais au final j'ai laissé tombé, je n'ai absolument pas accroché. Dommage.
  • Addiction Littéraire Le 26 Décembre 2021 à 17:59
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce tome, je n'ai pas tellement aimé le personnage de Towako, Yui a du mal à comprendre le consentement,.. Je ne sais pas encore si je vais lire les deux autres tomes que j'ai en ma possession..
  • Ashelby Le 19 Juin 2023 à 18:25
    Bof bof.... Je ne sais pas trop quoi en penser, je ne m'attendais pas à ça. Les personnages ne m'ont pas marqués plus que ça. Ça reste une lecture facile et sans prise de tête.