Captive des Borgia
Jeanne Kalogridis2006

17.0

L'impétueuse princesse Sancha d'Aragon, fille illégitime du roi Alphonse II de Naples, arrive à Rome après avoir été contrainte d'épouser le fils, cadet, à peine pubère, du célèbre pape Alexandre Borgia. Dans le cadre opulent de la cité pontificale en cette fin de XVe siècle, elle est accueillie à bras ouverts par cette famille scandaleuse en raison de la dépravation de ses mœurs et de sa brutalité po1itique. Après avoir repoussé les avances du. pape, elle se lié d'amitié avec sa séduisante et hypocrite belle sœur, Lucrèce, à la jalousie aussi légendaire que la beauté. La famille Borgia détient le secret d'un poison redoutable et on raconte, que Lucrèce n'hésite pas à éliminer ses rivales, surtout celles auxquelles s'intéresse son frère aîné, César. Aussi, lorsque Sancha s'éprend follement de l'irrésistible César, qui lui rend sa passion, elle doit cacher ce secret si elle veut rester en vie... Prise au piège de la sinistre toile d'araignée tissée par les Borgia ; elle rassemble le courage et l'intrépidité qui faisaient d'elle une enfant indomptable et décide de les vaincre à leur propre jeu. Passions débridées, folie, débauche, meurtre, inceste et machinations politiques composent l'intrigue foisonnante de ce flamboyant roman inspiré de la réalité historique, dominé par le personnage inoubliable de la magnifique princesse Sancha d'Aragon.

Titre original : The Borgia Bride (2005)

2006 Editions du Rocher (Grands romans)

Française Langue française | Traduit par Marie-Claude Elsen | 512 pages | ISBN : 2268058239