Caroline oh Caroline !
Paul Van Herck1976

Du côté de Londres des flammes léchaient le ciel, et de gros nuages de fumée rouge s'élevaient en tournoyant. Bientôt ils purent entendre le fracas de milliers de pas cadencés. Les cheveux de Bill se dressèrent quand, au travers des cris et des grondements, lui parvinrent les lambeaux d'un chœur entonné par des milliers de poitrines, un chant ample... pour tout dire... « Siegfried au Rhin » chanté par des voix noires, puissantes et profondes Le chant s'enflait Une voiture s'avançait en cahotant, précédée de motocyclistes couverts de poussière. A l'intérieur se trouvait Adolf, avec ses yeux pâles, la moustache teinte en rouge, l'énorme coiffure de plumes coquettement inclinée sur l'oreille, et, par sollicitude pour la race noire, un os dans le nez, généralissime des armées noires et rouges.
Né près d'Anvers en 1938, Paul Van Herck est un des écrivains marquants du domaine néerlandais. II débuta en 1965 par un recueil de nouvelles, et il vit en 1972 couronner à Trieste son roman « Sam of de Pluterdag ». Publié depuis aux U.S.A. par Daw Books Dans CAROLINE OH ! CAROLINE, la science fiction, la satire, le fantastique s'unissent en une farce énorme qui rappelle la verve de certains Frédéric Brown.

1976 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le Masque Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Vedewe | 251 pages