Carthage
Joyce Carol Oates2015

15.3

Tout semble aller comme il se doit dans la petite ville de Carthage (Etat de New York) en ce début de juillet 2005, si ce n'est que Juliet Mayfield, la ravissante fille du maire a, pour des raisons pas très claires, rompu ses fiançailles avec le caporal Brett Kincaid, héros de retour de la guerre d'Irak. Un héros très entamé dans sa chair et dans sa tête. Et dont pourtant Cressida, la jeune sœur rebelle de Juliet, est secrètement amoureuse. Or, ce soir-là, Cressida disparaît, ne laissant en fait de traces que quelques gouttes de son sang dans la jeep de Brett. Qui devient alors le suspect numéro°1 et, contre toute attente, avoue le meurtre...
Sept ans après, un étrange personnage surgit qui va peut-être réconcilier les acteurs de ce drame bizarre avec eux-mêmes et résoudre l'impossible mystère.

Titre original : Carthage (2014)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 688 pages

2016 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 595 pages | ISBN : 275785982X

2015 Editions Philippe Rey (Roman Étranger)

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 597 pages | ISBN : 9782848764818

2014 Editions 4th Estate

2014 Editions 4th Estate

• leslivresdunevie Le 24 Mai 2016 à 00:14
    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman époustouflant,sombre, intense et plein de mystère,dont l'intrigue nous happe et nous tient en haleine jusqu'au bout,avec des personnages fouillés,dont on suit pas à pas la course des pensées.Un roman sur l'amour et la haine,sur la guerre,ses traumatismes et sa violence,sur l'anéantissement et le dégoût,sur la prison et les couloirs de la mort...
  • charmant-petit-monstre Le 16 Septembre 2016 à 16:28
    Gros coup de coeur pour ce brillant roman mêlant thriller psychologique et drame familial. Du grand Oates.
  • mangeur de culture Le 18 Juillet 2017 à 23:56
    Un très bon roman, prenant et bien écrit. La première et la troisième partie sont très réussies, en revanche la seconde partie, malgré le fait qu'elle soit intéressante , alourdit et coupe l'intrigue selon moi. J'ai tout de même hâte de lire d'autres romans de Joyce Carol oates
  • Panda Laveur Le 23 Mars 2021 à 22:43
    Un excellent Joyce Carol Oates, tout en finesse, subtilité et complexité. A découvrir !
  • isalitdeslivres Le 05 Mai 2022 à 09:35
    Au début j'ai voulu abandonner puis j'ai continué et j'ai bien fais ! Les personnages sont complexes l'histoire n'est pas ce qu'elle semble être. Mais le gros bémol c'est la fin elle est trop rapide alors qu'il y a tellement à dire et à analyser !!!
  • Codu83 Le 08 Juin 2022 à 14:47
    Je suis très partagée par ce livre Honnêtement la 4 eme de couverture me donnait tellement envie et je suis déçue du contenu… L’histoire est longue Le début est vraiment top mais très vite ça devient long on part dans tous les sens on a du mal à se repérer jusqu’au prochain chapitre qui nous réexplique les choses différemment La fin est bâclée on ne s’y attarde pas alors qu’on en attends +
  • cinhre Le 07 Avril 2024 à 08:50
    Joyce Carol Oates est la reine (sauf quand elle a écrit "blonde"). Sa façon de dépeindre avec beaucoup de crédibilité l'Amérique, les drames et les personnes qui les vivent. Les personnages sont puissants, surtout Cressida personnage incompris et ambiguë. Lire cette autrice c'est avoir un film devant les yeux. Les images se superposent au texte.