Ce qu'on fait sans plaisir

Synopsis

Moyenne

17.5

11 votes

TRES BON

Norman Seward, un paisible professeur d’Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d’une balle. Sa femme Amanda a disparu.

Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L’ex-mari d’Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s’évader de la prison de Haute-Sécurité d’Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.

Est-ce lui qui est venu s’en prendre de nouveau à la malheureuse ? La chasse à l’homme commence.

Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Elle n’a aucune sympathie pour les hommes comme Gregory Heller, mais elle sait qu’il ne détient pas Amanda Seward.
Pour cause, c’est elle qui l’a exfiltrée, à bord de son avion, pensant la sauver d’un mari violent, à la demande de son amie Margaret Connors, qui fait partie d’une association d’entr’aide pour femmes battues. Or Margaret a disparu…

Jordan va mener l’enquête. Celle-ci va réveiller d’anciens démons, et raviver de vieilles blessures. Nul n’en sortira indemne.

Pour ce deuxième opus, après le succès du best-seller « Quiconque te fera du mal », Morgan Caine nous livre une nouvelle enquête de ses personnages préférés, Jordan Adams, la fantasque millionnaire, et le duo de choc des inspecteurs Red et Watson.

1 édition pour ce livre

2015 [E-book] Editions Rokh

Française Langue française | Format : ePub

4 commentaires

  • Joanskingdom Le 04 Mai 2015 à 14:38
    On est vite pris dans l'histoire. Un livre difficile à lâcher et des révélations qui nous scotchent
  • VibrationLitteraire Le 08 Juin 2015 à 22:19
    Ce qu’on fait sans plaisir est un très bon polar, habilement mené et j’en suis ressortie émerveillée car l’auteure m’a totalement baladée en m’envoyant vers de fausses pistes. Evidemment, on a soupçonné les vrais coupables au cours du roman mais sans véritable certitude et c’est là tout le génie de ce policier ! Ce roman est passé très près du coup de cœur et je vous le recommande donc vivement !
  • Avaelys Le 25 Juin 2015 à 21:45
    Je peux rien dire d'autre si ce n'est coup de cœur exactement comme "Quiconque te fera du mal". C'est l'explosion psychologique la fin n'est vraiment mais alors vraiment jamais comme on s'y attend et j'adore ça !
  • Camillecture Le 29 Août 2015 à 11:28
    Une lecture agréable où l'on retrouve quelques personnages du tome 1 (ce qui n'est pas pour me déplaire !). Encore une fois, l'intrigue est bien ficelée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !