Ce que diraient nos pères
Pascal Ruter2019

15.9

La vie d’Antoine a basculé le jour où son père, chirurgien, s’est laissé accusé à tort d’une erreur médicale. Depuis, sa mère est partie et le quotidien est devenu plutôt morose. Peu à peu, le garçon se laisse entraîner malgré lui par une bande d’ados accros à l’adrénaline : il est complice de vandalisme, de cambriolage… jusqu’à un braquage, où tout bascule. Dans ce crescendo de violence, il ne se reconnait plus. Pourtant, il peut encore se battre pour sortir de cette situation infernale et retrouver le goût d’avoir la tête haute.

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 18 septembre 2019 | ISBN : 9782278098255

• Waterlyly Le 23 Décembre 2019 à 16:27
    Un roman jeunesse très mature, où le personnage principal est totalement déboussolé suite à un événement familial. L’auteur aborde beaucoup de thématiques, et le fait en utilisant un ton qui sonne juste tout au fil des pages. Je recommande.
  • FLaureFL Le 28 Décembre 2019 à 12:20
    J'aurais aimé que la vie de certains personnages soit + développée J'aurais ressenti + d'émotion J'ai trouvé que l'on passait rapidement d'un lieu ou d'un sujet à un autre. Cela fait un peu fouillis. Belle histoire, pas larmoyante, sans humour, profonde. Une analyse de notre société bien faite avec des personnages attachants À conseiller à vos adolescents (14 ans). N'hésitez pas à le lire.
  • Chocolapin Le 21 Janvier 2020 à 13:49
    Un roman fort sur un adolescent qui se trouve embrigadé malgré lui dans des affaires louches. Prenant.
  • Sabaha Le 15 Avril 2020 à 11:47
    Malgré des qualités indéniables (récit qui sonne très juste et scénario bien maîtrisé notamment), je n'ai pas été totalement conquise, certainement parce que je n'ai pas su m'attacher au personnage principal avant la dernière partie.