Ce qui se dit la nuit
Elsa Roch2017

15.0

« Je ne crois pas au hasard. Ni aux malédictions. Sinon je ne serais pas flic. » Amaury Marsac
Rentrer chez soi.
Tout oublier après le cadavre de trop, vingt ans dans la police à collectionner les «ides»: homicides, infanticides, parricides...
À peine quadragénaire, le commissaire Amaury Marsac a l’impression de porter mille ans de noirceur sur ses épaules. Il n’en peut plus. Il fuit Paris direction le village de ses origines.
Mais alors qu’il renoue avec Elsa, son amour de jeunesse, une vieille dame est retrouvée morte chez elle, égorgée et tondue, un morceau de tissu bleu cousu au niveau du cœur.
Cette femme, c’est Marianne, une figure bienveillante de son passé. Horrifié, Marsac s’impose dans l’enquête.
De nouveau happé par les sombres coulisses de l’âme humaine, il va devoir démêler passions amoureuses et superstitions, blessures de l’enfance et cicatrices de l’Histoire jamais refermées.

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782253092674

2017 Editions de l'Epée

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 8 février 2017 | ISBN : 2702160921

2017 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782702160923

2017 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9791091211512

• lecygnenoirblog Le 16 Mai 2017 à 12:38
    Ce polar rural, plein de suspense, se déguste comme un fruit. Il est à la fois acide et rafraîchissant. Il est surprenant, attachant, vénéneux. J’ai eu plaisir à le lire et je le conseille à tous ceux qui aiment ce genre d’ambiance.
  • Bookinette Le 01 Mai 2018 à 23:30
    Une de mes plus belles dernières découvertes , un nouvel auteur qui va intégrer mon top tant j'ai aimé et la forme, et le propos de son roman.... une superbe lecture qui m'a procuré foison d'émotions !
  • Jean-Paul dos Santos G Le 13 Mars 2019 à 10:19
    Dès ses premières phrases Elsa m’a très vite emporté dans son univers… Malgré un début assez sombre, la plume d’Elsa m’a finalement menée dans un monde où la poésie est omniprésente. Au cours de cette enquête policière, il suffit d’une phrase, parfois de quelques mots pour que tout bascule soudain. Très belle découverte, pour un premier roman avec un final aussi intelligent qu’inattendu !
  • Verdorie Le 23 Octobre 2019 à 21:18
    Un polar rural noir dont le point fort est la peinture psychologique des personnages. Roman habilement construit qui, lentement et avec subtilité, met à nu les zones d’ombre de chaque protagoniste dans un style d’écriture évocateur. Une belle (première) découverte de cette écrivaine.
  • Sobro Le 17 Mai 2020 à 12:54
    Un petit air de Fred Vargas dans la construction des personnages, de l'ambiance et du récit qui me plaît beaucoup
  • argali Le 14 Août 2020 à 08:33
    L’intrigue n’est pas originale mais le cadre, le mélange de superstitions et de rumeurs, les non-dits et les faux semblants, mêlés à des personnages hauts en couleur rendent cette lecture plaisante. Ajoutez-y des dialogues vifs et qui sonnent juste et vous aurez un polar rustique à l’ambiance certes pesante mais qui recèle des touches d’ironie caustique bienvenues. Il se lit d’une traite.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 12 Octobre 2020 à 11:10
    Marsac, aidé de son binôme Cotte cherche plus loin, et découvre la cruelle vérité, celle que l’on voit percer par petites touches. Un polar intéressant qui tourne autour de l’amour et de ses ravages. L’image que je retiendrai : Celle du filtre d’amour qui doit être dégoutant à boire.