Le baiser de l'ogre

Enregistrer

Envoyer par courriel
Version imprimable
Onglets Livre DESCRIPTION (ONGLET ACTIF) DÉTAILS

Ce flic n’affronte pas seulement le Mal.
Il combat les Ogres.

Paris, en pleine nuit. Amaury Marsac, chef de groupe à la Criminelle, découvre dans le hall d’un immeuble sa plus jeune équipière, Lise Brugguer, gisant entre la vie et la mort. Près d’elle, un cadavre d’homme à la tête explosée, mais pas d’arme.
Avant de sombrer dans l’inconscience, Brugguer lui révèle qu’elle a une fille de trois ans, qui est peut-être en danger, et que lui, Marsac, doit veiller sur elle.
Marsac est stupéfait d’apprendre l’existence de cette enfant. Et quand il la rencontre, petite fille muette aussi mystérieuse qu’attachante, la protéger devient son obsession. Mais pourquoi Brugguer était-elle dans ce hall ? Quelles étaient ses relations avec la victime, vermine criblée de dettes ? Et qui pourrait en vouloir à cette petite fille ?
Marsac va devoir démêler les faux-semblants et déterrer les secrets du passé de son équipière pour percer la vérité. Et vaincre l’Ogre…

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782253102083

2019 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782702165478

2019 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782702165478

• Camille Salomon Le 26 Septembre 2019 à 15:44
    La plume d’Elsa Roch m’a séduite par son style poétique presque lyrique. Une écriture contemporaine jeune et enlevée. Elle tient en haleine le lecteur tout au long d’une enquête… complexe, par de petits chapitres vifs, chacun dégageant les infos nécessaires pour suivre les péripéties de Marsac.
  • AmeLit Le 05 Octobre 2019 à 14:43
    Ce polar n'a pas réussi à me captiver. J'ai trouvé cette lecture agréable, mais sans plus. J'aurais voulu plus de profondeur dans l'enquête. Je trouve que tout va trop vite...
  • belette2911 Le 09 Décembre 2019 à 15:53
    Lorsque je ferai mon bilan et que je passerai en revue tous les livres lus cette année, c’est le personnage de Liv qui restera dans ma mémoire pour ce roman. Sans elle, le roman serait oublié car rien dans sa résolution n’est exceptionnel. Mais Liv, elle, elle est exceptionnelle !
  • argali Le 20 Avril 2020 à 02:14
    Ce roman noir atypique m’a vraiment charmée.